Des employées se sont distinguées lors de la première édition des Prix Distinction

01 septembre 2017

La première édition des Prix Distinction du CISSS du Bas-Saint-Laurent s’est tenue le jeudi 31 août, dans une salle joliment décorée de l’Hôtel Rimouski. Lors de cette soirée, des employés de l’organisation de sont distingués à travers cinq catégories. Au total, 67 candidatures ont été reçues et près de 230 personnes ont pris part aux célébrations.

Le prix du «Collègue exceptionnel», remis par M. Daniel Côté, président-directeur général adjoint, a été décerné à une personne qui se distingue par son influence positive et mobilisatrice auprès de ses collègues et qui brille par son respect, sa communication et son efficacité dans les périodes plus difficiles. Mme Anne Lévesque, infirmière clinicienne ASI à Rimouski, s’est illustrée dans cette catégorie, reconnue pour sa personnalité exceptionnelle, sa grandeur d’âme et sa générosité sans borne.

Mme Isabelle Malo, présidente-directrice générale a présenté le prix de la «Performance d’équipe», décerné à une équipe dont les membres présentent un haut niveau de collaboration pour atteindre leurs objectifs et déploient des efforts d’unisson de l’expertise permettant de faire évoluer les services rendus. Dans cette catégorie, le trophée a été remis à une équipe interdisciplinaire, optimiste et désireuse de se dépasser : l’équipe de la Clinique STEPP de Rivière-du-Loup.

La catégorie de l’«Employé innovateur» souligne le travail d’un employé reconnu pour sa capacité à sortir des sentiers battus, qui développe des projets tangibles et prend des initiatives ayant un impact sur l’ensemble de l’organisation. La neuropsychologue de Rimouski, Mme Sonia Litalien, s’est vue remettre le trophée de cette catégorie présentée par Mme Annie Leclerc, directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. 

Dr Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels, a remis le prix du «Médecin remarquable» à Dre Julie Fortin, médecin clinicienne et enseignante au GMF-U de Rimouski. Dre Fortin s’est démarquée par ses collaborations professionnelles personnalisées et pour son approche humaine grandement appréciée de ses patients. Cette catégorie vise à récompenser un médecin reconnu pour son engagement et son dévouement exceptionnels qui rayonne autant par sa capacité à travailler en équipe que par ses idées innovatrices.

La catégorie du «Leader d’exception» a été présentée par M. Hugues St-Pierre, président du conseil d’administration du CISSS du Bas-Saint-Laurent. Cette catégorie reconnaît une personne qui incite ses équipes à se dépasser et qui se distingue par le sentiment de confiance qu’il inspire, son professionnalisme, sa communication, sa vision et ses bonnes pratiques de gestion. Mme Mélanie Mercure, chef de service SAD au Témiscouata, a été chaleureusement félicitée pour son authenticité et sa grande capacité à gérer constructivement les membres de son équipe au quotidien.

Rappelons que les Prix Distinction visent à souligner le travail et les qualités des personnes qui font une différence dans leur équipe et qui contribuent de manière toute spéciale à la réalisation de la mission de l’organisation.

Félicitations aux cinq lauréats et à tous les candidats !

Mme Isabelle Malo, présidente-directrice générale du CISSS du Bas-Saint-Laurent, lors de son discours d'ouverture de la soirée
Mme Anne Lévesque, lauréate du prix Collègue exceptionnelle
L'équipe de la Clinique STEPP, lauréate du prix Performance d'équipe
Mme Sonia Litalien, lauréate du prix Employé innovatrice
Dre Julie Fortin, lauréate du prix Médecin remarquable
Mme Mélanie Mercure, lauréate du prix Leader d'exception