Investissements de 693 300 $ pour rénover le Centre d'hébergement de Rivière-du-Loup

13 juillet 2017

Dans le cadre de l’allocation de l’enveloppe 2016-2017 pour la rénovation fonctionnelle mineure en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Jean D’Amour, ont annoncé l’octroi d’un montant de 693 300 $ à la région.

Le projet soutenu dans le cadre de ce financement consiste à aménager une unité de vie adaptée aux besoins spécifiques des résidents présentant des symptômes comportementaux psychologiques de la démence au Centre d’hébergement de Rivière-du-Loup.  

Citations :

« Cet investissement démontre que nous avons à cœur d’investir dans toutes les régions afin d’améliorer les lieux physiques des installations consacrées à l’hébergement, aux soins et aux services de longue durée de nos aînés. Cet appui permettra de bonifier la qualité des services offerts aux résidents, de manière à répondre concrètement à leurs besoins, tout en faisant des choix judicieux sur le plan des infrastructures. »

Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la région et pour le centre d’hébergement qui bénéficiera de ce financement. Celui-ci pourra ainsi offrir un milieu de vie beaucoup plus convivial et sécuritaire à nos aînés. Ces améliorations profiteront également au personnel qui œuvre auprès de ces personnes, et qui pourra offrir un encadrement mieux adapté à leurs besoins, dans un contexte qui favorise une meilleure qualité de soins. »

Jean D’Amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent

Faits saillants :

L’ensemble du projet nécessite des investissements de l’ordre de 1,66 M$. L’établissement a cumulé une somme de 216 000 $, à laquelle s’ajoute le financement octroyé dans le cadre du programme. Le solde sera complété par d’autres sources de financement à préciser.

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici