Déficience intellectuelle et trouble du spectre de l'autisme : adulte

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des services d’adaptation, de réadaptation, d’hébergement et d’intégration sociale aux enfants, adolescents et adultes qui présentent une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme et qui résident sur son territoire.

Déficience intellectuelle

La déficience intellectuelle est caractérisée par des limitations significatives du fonctionnement intellectuel et du comportement adaptatif, lesquelles se manifestent dans les habiletés conceptuelles, sociales et pratiques et apparaissent avant l’âge de 18 ans.

Trouble du spectre de l'autisme

Le trouble du spectre de l’autisme (ou TSA) est un trouble neurodéveloppemental qui affecte de façon significative les interactions sociales, la communication et le comportement de la personne. Ce trouble se manifeste aussi par l’apparition de comportements atypiques et par le développement d’intérêts restreints. Les personnes présentant un TSA forment un groupe très hétérogène en ce qui a trait à la manifestation des symptômes et des signes cliniques. 

Service d’accueil, d’évaluation et d’orientation (AEO) 

Le Service d’accueil, d’évaluation et d’orientation (AEO) reçoit votre demande, évalue vos besoins et vous oriente vers les services appropriés à votre condition.

Pour joindre le Service d'accueil, d'évaluation et d'orientation (AEO)

Téléphone et téléscripteur (ATS) : 1 855 605-3235

800, avenue du Sanatorium

Mont-Joli (Québec)  G5H 3L6