Appel d'intérêt - représentants de la population

07 mars 2017

Création du comité-conseil sur les soins et les services à la jeunesse et aux familles du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent.

La Direction du programme jeunesse (DPJe) et la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) procèdent actuellement au recrutement de personnes en vue de créer un comité-conseil sur les services de santé et les services sociaux destinés aux enfants et à leur famille.

Composé de représentants de la population ainsi que des comités des usagers du Centre jeunesse et du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, cette instance aura comme mandat de donner son avis et de faire des recommandations sur la planification et l’organisation des soins et des services au sein des directions concernées, et ce, dans une perspective d’amélioration des services au plan, notamment, de l’accessibilité et de la qualité. Ce comité est aussi un moyen dont se dotent la DPJe et la DPJ afin de rapprocher les intervenants de la santé et des services sociaux (cliniciens, gestionnaires ou autres) de la population.

Les personnes intéressées doivent :

  • souhaiter mieux connaître les services de santé et les services sociaux destinés aux jeunes et aux familles et contribuer à leur amélioration;

  • résider sur le territoire bas-laurentien;

  • être âgées de 14 ans et plus;

  • être en mesure d’exprimer leurs opinions dans un groupe dans le respect des idées de chacun;

  • pouvoir s’engager idéalement pour une durée minimum de deux ans;

  • ne pas être employée du CISSS du Bas-Saint-Laurent, ni entretenir des liens contractuels avec l’établissement;

  • soumettre leur candidature en expliquant brièvement leurs motivations et leur vision du rôle qu’elles auront à jouer (max. 2 pages), au plus tard le 24 mars2017 à l’adresse postale ou électronique apparaissant plus bas.

Les rencontres du comité se tiendront trois à quatre fois par année et se dérouleront dans diverses municipalités.

Il est à noter que les membres du comité-conseil ne seront pas rémunérés. Toutefois, les frais inhérents à leur participation tels que les frais de déplacement et le cas échéant, les repas seront remboursés conformément aux conditions prévues dans le réseau de la santé et des services sociaux. 

Pour plus amples informations, les personnes intéressées sont invitées à contacter par téléphone ou par courriel :

 

Madame Josée Fortin, agente d’information

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Téléphone : 418 724-3000, poste 8005

josee.fortin.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

355, boulevard Saint-Germain Ouest

Rimouski (Québec)  G5L 3N2