Consolidation de l'offre en chirurgie à l'Hôpital de Matane

16 juillet 2018

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent est heureux d’annoncer la venue d’un nouveau chirurgien ainsi que de deux anesthésiologistes à l’Hôpital de Matane. Avec le recrutement de ces trois médecins spécialistes, le CISSS assure ainsi la consolidation de son offre locale de services en chirurgie pour la région de La Matanie

Les anesthésiologistes, la Dre Delphine Plassart et le Dr Georges Nasrallah, ont débuté leur pratique à l’Hôpital de Matane au printemps, alors que le Dr Philippe Parent, chirurgien général, débutera le 15 août prochain. L’équipe de chirurgie de l’hôpital pourra compter dès lors sur l’expertise et la disponibilité de trois chirurgiens. « Nous sommes très heureux que ces médecins aient décidé de relever le défi d’une pratique médicale spécialisée en région. L’établissement d’un jeune chirurgien à Matane nous laisse envisager une relève prometteuse au Bas-Saint-Laurent pour les prochaines années », déclare le Dr Jean-Christophe Carvalho, directeur des services professionnels.

La venue de ces nouveaux médecins à Matane permettra, entre autres, une présence constante de spécialistes, un meilleur accès à certains actes chirurgicaux et une diminution des déplacements pour les usagers vers d’autres centres hospitaliers. Cet ajout à l’offre de services bénéficiera non seulement aux usagers de La Matanie, mais aussi à ceux de l’est du territoire, soit La Mitis, La Matapédia ainsi que la Haute-Gaspésie, qui sont également desservis par l’Hôpital de Matane.

 

Consulter le communiqué de presse officiel