Des nouvelles installations de l’aire de vie extérieure au Centre d’hébergement Saint-Joseph

03 février 2016

La Direction du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées du Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent a inauguré les nouvelles installations de l’aire de vie extérieure des Sentiers Joly du Centre d’hébergement Saint-Joseph le 16 septembre 2015.

Les visiteurs étaient accueillis dans le gazebo situé à l’entrée des Sentiers Joly et une courte promenade leur a permis de visiter les nouvelles installations telles que le jardin d’eau, les sentiers de marche et les installations couvertes.

La chef de service du Centre d’hébergement, Mme Nancy Filion, a profité de l’occasion pour remercier la Fondation Léonne Ouellet et le comité des bénévoles du Centre d’hébergement Saint‑Joseph, qui ont remis respectivement 5 500 $ et 700 $ pour réaliser ces améliorations aux Sentiers Joly. Il est important de rappeler que cette aire de vie extérieure, située sur le terrain du Centre d’hébergement, a été la première de ce genre au Québec et que les techniciens en loisir du Centre d’hébergement Saint-Joseph ont reçu un prix provincial pour la réalisation de cet espace.

Mme Filion a tenu à préciser que : « L’implication communautaire de la Fondation Léonne Ouellet et de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup auprès du Centre d’hébergement Saint-Joseph permet aux résidents de profiter d’activités uniques et diversifiées, directement dans leur milieu de vie. Leur contribution, ainsi que celle des bénévoles, a un impact positif important sur l’amélioration de la qualité de vie de notre clientèle et de leurs proches. »