Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Hausse de cas de COVID au Bas-Saint-Laurent et appel à la vigilance

24 avril 2021

Aujourd’hui, le Bas-Saint-Laurent compte 38 nouveaux cas de COVID-19 dans la région, dont 33 sont recensés dans l’ouest du territoire. Avec l’arrivée du beau temps, plusieurs situations peuvent mettre la population à risque de transmettre le virus. La Direction de la santé publique du CISSS du Bas-Saint-Laurent invite les gens à ne pas hésiter à se faire dépister s’ils éprouvent le moindre symptôme relié à la COVID, car il est important de briser la chaîne de transmission et éviter une éclosion. 

La population doit préférablement prendre un rendez-vous en ligne avec la plateforme HEALTH CONNECT en visitant le site suivant : https://cv19quebec.ca. Si les gens optent plutôt pour la ligne de rendez-vous 1 877 644-4545, ils doivent y laisser un message et attendre d’être rappelés.

La Direction de la santé publique remercie les Bas-Laurentiens de prendre au sérieux cet appel à la vigilance et ainsi contribuer à prévenir une transmission accrue en raison de la grande contagiosité potentielle des variants. Elle rappelle que même si la vaccination va bon train dans la région pour les groupes ciblés, l’immunité collective n’est pas assez élevée et, qu’en conséquence, il ne faut pas baisser la garde. Il est important de maintenir toutes les mesures sanitaires préventives partout et en tout temps, et les personnes atteintes de la COVID doivent absolument se mettre en isolement.