Inauguration du CHSLD De Chauffailles

16 janvier 2019

C’est hier après-midi, à Rivière-du-Loup, que madame Isabelle Malo, présidente-directrice générale, et monsieur Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, en compagnie de résidents et membres de l’équipe de direction ont procédé à l’inauguration du CHSLD De Chauffailles. 

Rappelons que l’édifice érigé au coût de 25,6 M $ a été conçu selon les normes les plus récentes et l’approche « Milieu de vie » privilégiée par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le nouveau CHSLD est construit sur trois niveaux où sont répartis six îlots de douze chambres individuelles avec une aire de séjour et une salle à manger. On y retrouve également une cour extérieure sécurisée ainsi qu’un salon des familles et un petit appartement dédié à celles-ci lors de besoins particuliers. La construction du nouveau CHSLD a d’ailleurs permis la création de l’équivalent de 14,6 emplois à temps complet (ETC). 

Les premiers résidents du CHSLD le plus moderne de la région se sont installés dans leur nouveau milieu de vie à la mi-novembre 2018.

Coupe officielle du ruban

 

Sur la photo, de gauche à droite : Frédéric Gagnon, directeur du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées, Christine Beaulieu, présidente du comité de résidents du CHSLD De Chauffailles, Sylvie Vignet, mairesse de Rivière-du-Loup, Marielle Raymond, présidente du comité des usagers de Rivière-du-Loup, Rose-Alma Pelletier, résidente du CHSLD De Chauffailles, Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Isabelle Malo, PDG, Elizabeth Lavoie, directrice adjointe du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées, Michel Lagacé, préfet de la MRC de Rivière-du-Loup

 

Mme Isabelle Malo en compagnie d'une résidente, Mme Rose-Alma Pelletier
Aperçu du milieu de vie au CHSLD de Chauffailles
Aperçu du milieu de vie au CHSLD de Chauffailles
Aperçu du milieu de vie au CHSLD de Chauffailles
Coupe officielle du ruban
M. Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup
Mme Rose-Alma Pelletier dans sa chambre, CHSLD de Chauffailles