LA RÉGION DU BAS-SAINT-LAURENT ACCUEILLERA DIX-SEPT NOUVEAUX MÉDECINS DE FAMILLE

24 novembre 2016

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a reçu, du ministère de la Santé et des Services sociaux, son plan régional d’effectifs médicaux 2017 qui entrera en vigueur le 1er décembre prochain. Ainsi, dix-sept nouveaux médecins de famille pourront s’installer dans notre région, au cours des prochains mois. Parmi ces 17 nouveaux médecins, 15 d’entre eux seront en début de pratique et les deux autres, déjà en pratique, sont à mobilité interrégionale.

Six des huit territoires desservis par le CISSS du Bas-Saint-Laurent verront leur nombre de médecins de famille augmenté. Les dix-sept nouveaux médecins de famille seront répartis dans les territoires suivants :

Territoire

Nombre de médecins autorisés

Kamouraska

3

Rivière-du-Loup

2

Témiscouata

1

Rimouski-Neigette

1

La Matanie

6

La Matapédia

4

Total

17

 « Bien que près de 85 % des citoyens du Bas-Saint-Laurent sont inscrits auprès d'un médecin de famille, certains territoires ont des besoins plus importants que d’autres. La venue de ces médecins permettra certainement d’améliorer l’accès à un médecin de famille et de répondre aux différents besoins de notre grande région. Nous serons ravis de les accueillir », de dire le chef de département régional de médecine générale, Dr Éric Lavoie.