Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Le Bas-Saint-Laurent reçoit 5004 nouvelles doses de vaccins contre la COVID-19

01 avril 2021

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a obtenu la confirmation d’arrivages de 5004 nouvelles doses de vaccins au cours des prochains jours, soit 3804 doses du vaccin Pfizer-BioNTech et 1200 doses du vaccin Moderna. Il s’agit de doses d’abord destinées à la région de Montréal mais qui ont été réaffectées au Bas-Saint-Laurent en raison de la situation épidémiologique actuelle.

Ces doses seront administrées à des personnes qui avaient déjà des rendez-vous en mai. Ces rendezvous seront déplacés la semaine prochaine afin d’accélérer la vaccination des premières clientèles prioritaires. Les personnes concernées seront toutes contactées par l’équipe de la vaccination au cours des prochaines heures.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme par ailleurs que 36 700 doses de vaccins seront administrées au cours du mois d’avril. D’autres arrivages devraient aussi être confirmés prochainement.

Depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19 le 24 décembre dernier, 25 511 résidents du Bas-Saint-Laurent ont été vaccinés, soit 12 % de la population régionale.

Consulter le communiqué en format pdf