Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent adopte un budget en équilibre pour 2019-2020

23 mai 2019

Les membres du conseil d’administration du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent ont adopté le 17 mai dernier lors d’une séance spéciale un budget équilibré pour l’année 2019-2020. Totalisant 759 M$, ce budget annuel permet de financer les soins et services dispensés chaque jour à la population du Bas-Saint-Laurent.

De ce montant, 726 M$ seront alloués aux opérations du CISSS dont 587 M$ iront en services directs à la population bas-laurentienne et 33 M$ serviront pour des projets d’immobilisation.

« Nous sommes très fiers de ce 5e budget en équilibre pour notre organisation. Malgré les défis qui se posent, nous réussissons à maintenir, année après année, l’équilibre budgétaire grâce aux efforts et à la rigueur soutenus des professionnels et gestionnaires, et ce, pour le bien-être et la qualité des soins de notre population. », soutient madame Caroline Morin, directrice des ressources financières.

Le CISSS compte, entre autres, poursuivre son développement de services dans le soutien à domicile et dans les entreprises d’économie sociale. Par ailleurs, un financement additionnel récurrent a été octroyé
pour l’achat de médicaments antinéoplasiques.

2018-2019

Bien que les travaux de fin d’année soient toujours en cours, le CISSS prévoit terminer son année financière 2018-2019 en léger surplus budgétaire. La présentation complète des résultats financiers sera faite le 17 juin prochain lors de la séance régulière du conseil d’administration, ceux-ci faisant présentement l’objet d’une analyse par les auditeurs indépendants.

 

Consulter le communiqué de presse officiel