Le CISSS du Bas-Saint-Laurent souligne l'excellence de ses employés

18 mai 2018

Le Centre intégré de la Santé et des Services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent soulignait hier soir l’excellence de ses employés et médecins lors de la remise des prix Distinction. Cette activité initiée en 2017 reconnaît les employés, gestionnaires et médecins à travers les cinq les catégories suivantes : performance d’équipe, collègue exceptionnel, employé innovateur, leader d’exception et médecin remarquable. Plus de 40 candidatures ont été soumises, toutes catégories confondues.

C’est avec une grande fierté que le CISSS du Bas-Saint-Laurent présente à la population bas-laurentienne ses lauréats.

Performance d’équipe

Cette reconnaissance, décernée à une équipe dont les membres présentent un haut niveau de collaboration pour atteindre les objectifs et déploient des efforts d’unisson de l’expertise permettant de faire évoluer les services rendus, a été remise à l’équipe Projet de révision de l’offre alimentaire en centre d’hébergement (PROAC). Les membres de l’équipe PROAC, composée de techniciens en diététique, de cuisiniers, d’aides-cuisiniers, de préposés en service alimentaire, de nutritionnistes, d’assistants-chef et de gestionnaires de partout au Bas-Saint-Laurent, ont oeuvré à améliorer la qualité des aliments, leur goût, leur variété, la valeur nutritive des repas ainsi que la sécurité alimentaire dans les centres d’hébergement du CISSS du Bas-Saint-Laurent.
 

Collègue exceptionnel

Anick Chouinard, conseillère en soins infirmiers pour les installations de La Matapédia, a reçu ce prix. Conjuguant sa pratique et la présidence du Conseil des infirmières et infirmiers, elle est engagée et déterminée à faire valoir la pratique infirmière au coeur des soins aux patients.
 

Employé innovateur

Alain Dumais, agent de gestion financière dans l’équipe Analyse et performance financières à Rivière-du-Loup, est le lauréat de cette catégorie qui vise à souligner le travail d’un employé reconnu pour ses initiatives ayant un impact sur l’ensemble de l’organisation et qui, par ses compétences et sa créativité, contribue largement à l’amélioration continue des services. M. Dumais a trouvé une solution originale pour soutenir les gestionnaires en proposant une alternative de suivi budgétaire moderne et adaptable ne nécessitant aucun papier.
 

Leader d’exception

Cette catégorie reconnaît une personne qui incite ses équipes à se dépasser. Éric Carrier, chef de service en adaptation et réadaptation, intégration communautaire au travail et participation sociale pour le pôle Centre, a été chaleureusement félicité pour son leadership et ses qualités de rassembleur, le sentiment de confiance qu’il inspire, son professionnalisme et ses bonnes pratiques de gestion.
 

Médecin remarquable

Cette catégorie vise à récompenser un médecin reconnu pour son engagement et son dévouement exceptionnels et qui rayonne autant par sa capacité à travailler en équipe que par ses idées innovatrices. Cette année, c’est le Dr Denis Pelletier, omnipraticien à l’hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, qui s’est démarqué par son attitude positive et son leadership devant les nombreux défis survenus. Collaborateur, humaniste, engagé et responsable, il représente un excellent ambassadeur, non seulement pour l’hôpital de Notre-Dame-de-Fatima, pour l'organisation et pour sa région.