Les services en orthopédie à l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima seront désormais offerts par l’équipe du Centre hospitalier régional du Grand-Portage

26 juin 2018

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population du Kamouraska que les services d’orthopédie seront offerts par l’équipe d’orthopédistes du Centre hospitalier régional du Grand-Portage, et ce, à compter du 26 juin. 

Les cinq orthopédistes de Rivière-du-Loup assureront le maintien des services de consultation en orthopédie à l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima. Ceux-ci se déplaceront à La Pocatière en fonction des demandes. Au cours des dernières années, l’équipe de Rivière-du-Loup a connu de très bons résultats et les délais d’accès sont sous les cibles ministérielles. 

Le CISSS est persuadé que l’équipe assurera l’accessibilité et le maintien d’un service de qualité à la population du Kamouraska. D’ici au 1er septembre, une transition sera faite en collaboration avec les orthopédistes de l’Hôpital de Montmagny pour une prise en charge complète par l’équipe de Rivière-du-Loup à l’automne. La clientèle déjà desservie par l’Hôpital de Montmagny pourra décider de l’établissement de son choix pour la poursuite du suivi médical.

 

Pour le communiqué de presse complet, consultez le lien suivant.