Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Mise à jour : heures d’ouverture des cliniques de dépistage de la COVID-19 à Rimouski

15 septembre 2020

Faisant suite à l’appel à la vigilance de la santé publique concernant la COVID-19 à Rimouski, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent informe la population que les cliniques de dépistage de Rimouski prolongeront leurs heures d’ouverture. La clinique mobile de dépistage située au PEPS du Cégep de Rimouski sera également accessible jusqu’au vendredi 18 septembre. Toutefois, afin d’éviter les files d’attente, il est fortement recommandé de prendre préalablement un rendez-vous au 1 877 644-4545.

Les heures d’ouverture pour les journées de mardi et mercredi (15 et 16 septembre) sont de 8 h à 23 h pour les deux cliniques de dépistage.

Pour les journées de jeudi et de vendredi (17 et 18 septembre), l’heure de fermeture sera confirmée selon l’évolution de la situation.

Les personnes sont invitées à se stationner dans le stationnement du Cégep et à se rendre à pied à la porte principale du PEPS. Il est également demandé de respecter la distanciation sociale de 2 m, de suivre les indications des agents sur place et d’avoir en main sa carte d’assurance maladie. Les aires d'attente sont situées à l'extérieur et les délais peuvent varier selon l'achalandage. Il est recommandé de prévoir un parapluie afin d'éviter les désagréments liés au mauvais temps.

Rappelons que les personnes ayant reçu des consignes d’isolement de la santé publique doivent les respecter. Par ailleurs, toutes les personnes qui pensent avoir été exposées au virus ou en contact avec des personnes exposées au virus et qui sont en attente d’un résultat de dépistage doivent aussi se placer en isolement.

Les personnes qui vivent du stress, de l'anxiété ou de la détresse peuvent composer le 811, option 2 pour obtenir un soutien psychosocial.