Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Port du couvre-visage obligatoire

17 juillet 2020

Depuis le 18 juillet 2020, il est obligatoire pour tous les usagers, les visiteurs et les accompagnateurs de porter un couvre-visage lors d’une visite ou d'un rendez-vous en milieu de soins et services (centre hospitalier, CLSC, clinique médicale, GMF, centre de réadaptation et centre de protection de l’enfance) afin de diminuer le risque de transmission du virus.

Les enfants de moins de 12 ans ne sont pas visés par cette obligation. Toutefois, pour les enfants de 2 à 12 ans, le port du masque ou du couvre-visage est recommandé. Les enfants de moins de 2 ans et les personnes ayant une incapacité significative qui les empêche de porter le couvre-visage de façon sécuritaire (ex. : difficultés respiratoires ou cognitives graves ou qui sont incapables de mettre ou de retirer leur couvre-visage sans aide) ne devraient pas en porter. 

Comme certaines personnes porteuses du virus présentent peu ou pas de symptômes, cette mesure additionnelle s’ajoute aux consignes sanitaires en place dans les installations, soit l’hygiène des mains et le respect de la distanciation physique, afin de limiter la transmission de la COVID-19.

Si une personne présente des symptômes, est positive à la COVID-19 ou est en attente des résultats de dépistage, elle ne doit pas se rendre à son rendez-vous et doit composer le 1 877 644-4545.

Pour en savoir plus sur le port du couvre-visage, cliquez ici.