Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Reprise prudente des visites dans les centres hospitaliers de la région

15 juillet 2020

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent autorise maintenant les visites dans ses centres hospitaliers, sous certaines conditions. Malgré ces nouvelles orientations, les communications virtuelles demeureront accessibles pour l’usager et ses proches et sont à privilégier dans le contexte pandémique actuel.

Afin d’assurer la sécurité de tous, des mesures ont été mises en place et pourront être réévaluées advenant une nouvelle éclosion ou lors d’un fort achalandage.

Conditions générales

Les visites sont autorisées de 14 h à 20 h tous les jours et limitées à une personne à la fois, pour un maximum de 4 visiteurs par jour.  Cependant, les visites demeurent permises en tout temps pour les usagers en soins palliatifs ou s’il s’agit de raisons humanitaires, par exemple si un patient est  en fin de vie ou s’il s’agit d’une urgence.

Aucun visiteur, accompagnateur ou personne proche aidante ayant reçu un diagnostic de COVID-19 confirmé, en investigation ou symptomatique1 ne sera admis dans une installation. De plus, le port du couvre-visage ou du masque est obligatoire pour tous.   

Pour connaître les modalités d’accès de même que les conditions particulières des différents secteurs, consultez la section « Renseignements utiles pour les usagers, les accompagnateurs et les visiteurs » de la section Coronavirus COVID-19 du site cisss-bsl.gouv.qc.ca. Considérant que la situation peut évoluer rapidement, la population est invitée à valider régulièrement les modalités qui s’appliquent.




1 Toux, fièvre, perte soudaine de l'odorat (sans congestion nasale), difficultés à respirer, fatigue intense, céphalée, nausée-vomissement, diarrhée, mal de gorge.