Semaine nationale des proches aidants du 5 au 11 novembre

29 octobre 2018

C’est sous le thème « Parce que les proches aidants d’aînés sont tout autour de nous » que le réseau des Appuis pour les proches aidants d’aînés soulignera la Semaine nationale des proches aidants se déroulant du 5 au 11 novembre prochain.

 
Reconnaissons les proches aidants d'aînés de notre entourage

Au Bas-Saint-Laurent, on estime que près de 16 000 personnes assument, souvent dans l’ombre, le rôle de proche aidant d’aîné. Que ce soit un collègue, un ami, un voisin ou encore un membre de notre famille, ils sont tout autour de nous et ils posent, chacun à leur façon, des gestes qui améliorent la qualité de vie de nos aînés. La Semaine nationale des proches aidants est non seulement l’occasion de s’arrêter et de faire connaissance avec ces personnes de notre entourage, mais aussi de les remercier et de reconnaître leur rôle déterminant dans notre société.
 

Prenons part aux activités organisées au Bas-Saint-Laurent

Cette année, des activités variées (conférences, ateliers, projections de documentaires) sont présentées afin de rejoindre les personnes proches aidantes. Elles sont présentées en détail dans le calendrier des activités accessible sur le site Web de l’Appui Bas-Saint-Laurent.