Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Soutenir les fondations du CISSS du Bas-Saint-Laurent : un geste solidaire pour la santé régionale

23 juin 2020

Dans le contexte sanitaire actuel qui entraîne l’annulation de nombreux événements-bénéfice des fondations d’établissements de santé et de services sociaux, la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, Madame Isabelle Malo, désire souligner la précieuse contribution des dix fondations partenaires du CISSS et encourage la population à continuer de les soutenir. « Nos fondations jouent un rôle primordial dans notre organisation et au sein de la communauté et c’est avec une très grande fierté que je désire souligner le travail exceptionnel de ces partenaires de premier plan.»

Madame Malo précise que les fondations, qui font preuve de résilience et de créativité dans ce contexte particulier de pandémie, apportent un élan essentiel au système de santé et de services sociaux bas-laurentien en travaillant activement à recueillir des dons pour soutenir les activités de l’établissement. « Les besoins de notre population étant nombreux, ce sont des partenaires indispensables au développement et au maintien de la qualité des soins et services, partout sur notre territoire. Que ce soit par le biais de l’acquisition de nouveaux équipements, de l’amélioration des services ou d’un soutien aux projets novateurs, les fondations font une réelle différence pour la population qui reconnaît la qualité et la performance des services offerts.

J’invite donc les Bas-Laurentiens à poser un geste de réelle solidarité en faveur de nos fondations et d’effectuer un don qui pourra faire une différence pour notre santé régionale. » 

Un soutien précieux

L’an dernier, plus de 2,5 millions de dollars ont été investis par les fondations dans les différentes installations du CISSS grâce aux dons reçus, aux diverses campagnes de sollicitation et aux événements tenus sur tout le territoire. Ces contributions permettent aux installations de chaque MRC et aux services régionaux d’acquérir des équipements à la fine pointe des pratiques reconnues et de fournir du soutien ainsi que des soins de santé de haute qualité.

Coordonnées des dix fondations du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent
www.fondationcrditsa.wixsite.com/fondationcrditsabsl/
418 721-4017

Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques
www.canadahelps.org
418 851-3700, poste 107

Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent
www.fondationcjbsl.com

Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski
www.fondation.chrr.com
418 722-1897 418 509-3330

Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima
www.fondationhdnf.ca
418 860-9463

Fondation de la santé de La Mitis
www.lafondationsm.org
418 775-7261, poste 4209

Fondation de la santé du Témiscouata
www.fondationdelasantedutemiscouata.ca
514 831-8230

Fondation Action-Santé de La Matapédia
www.canadahelps.org
418 713-9180

Fondation de la santé de Rivière-du-Loup
www.santeriviereduloup.ca
418 868-2121

Fondation de l’hôpital de Matane
www.fondationhopitalmatane.qc.ca
418 556-2833

À propos des fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Huit fondations sur le territoire du CISSS du Bas-Saint-Laurent ont pour mission de favoriser l’accès à des soins de santé et à des services sociaux de qualité dans les installations qu’elles desservent. Elles sont des organismes autonomes qui déterminent le financement accordé à partir d’une liste de besoins priorisés par l’établissement, par territoire de MRC. L’établissement peut également compter sur le soutien de deux fondations régionales, soit la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et la Fondation pour les personnes déficientes intellectuelles du Bas-Saint-Laurent. Ces dernières ont pour mission de financer des services offerts directement à la clientèle ciblée sur tout le territoire.

 

Consulter le communiqué officiel