Un nouveau site pour la population

04 février 2016
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a procédé au lancement de son nouveau site Internet et invite la population à le consulter en se rendant au : www.cisss-bsl.gouv.qc.ca
 
Ce nouveau site a été conçu pour que l’utilisateur ait accès rapidement, par une carte interactive, à tous les services offerts pour chaque territoire desservi par le CISSS du Bas-Saint-Laurent. Une base de données permet de repérer facilement, selon son territoire, toutes les informations requises pour trouver un médecin, une clinique ou un groupe de médecine familiale.
 
Conseils sur la santé et le mieux-être
 
En un seul clic, la population aura une foule d’information sur différents sujets d’actualité, des conseils judicieux et des réponses à plusieurs questions qui touchent différents volets de la santé et des services sociaux tels :
 
  • Les habitudes de vie : alimentation, allaitement, diabète, maladies chroniques, etc.
  • Les services sociaux : dépendance, santé mentale, suicide, etc.
  • Les maladies infectieuses : grippe et vaccination, Ebola, virus du Nil, etc.
  • La santé environnementale : moisissures, chauffage au bois, inondation, sécurité civile, etc.
 
Autres services
 
Vous désirez obtenir du soutien social, faire un signalement en protection de la jeunesse, connaître les numéros d’urgence à composer 24 heures par jour et 7 jours par semaine ? Toute l’information est accessible rapidement et répondra à vos besoins!
 
Offres d’emploi
 
Vous aimeriez vous joindre à l’équipe du CISSS du Bas-Saint-Laurent qui compte 8 000 employés? Le site permet de voir tous les postes disponibles et de déposer en ligne son curriculum vitae.
Encore plus d’information à venir
 
Tout au cours de l’année, le CISSS du Bas-Saint-Laurent rapatriera l’ensemble des installations qui sont sous sa gouverne soit : les hôpitaux, centre de recherche, comité des usagers, etc. sur son nouveau site Internet. Ainsi, la population aura droit à une seule porte d’entrée pour tout le réseau de la santé et des services sociaux bas-laurentien.