Une région, un dossier médical!

03 février 2016

Qu’est-il advenu de votre dossier médical avec le regroupement des organisations de santé et de services sociaux? Soyez sans crainte!

Avec l’arrivée de la Loi modifiant l’organisation et la gouverne du réseau de la santé et des services sociaux, l’article 202 stipule que :

« Les dossiers et les documents d’un établissement fusionné et d’une agence de la santé et des services sociaux deviennent, sans autre formalité, les dossiers et documents du Centre intégré de santé et de services sociaux qui leur succède. De plus, les dossiers des usagers d’un établissement regroupé sont réputés être aussi les dossiers des usagers du centre intégré dont le conseil d’administration administre l’établissement regroupé. »

Les employés ont maintenant accès à divers formulaires et procédures afin de regrouper les informations et de faciliter les échanges de renseignements.

Des développements sont aussi en préparation en utilisant davantage les technologies informatiques pour regrouper les diverses informations reliées à votre dossier médical.