Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Vaccination en région : de nouvelles plages horaires

30 avril 2021

La vaccination contre la COVID-19 va graduellement être ouverte à plusieurs autres groupes d’âges d’ici la mi-mai. Depuis ce matin, ce sont les personnes de 50 à 59 ans qui peuvent prendre rendez-vous. En l’espace de quelques heures, plus de 3000 rendez-vous ont d’ailleurs été réservés dans les huit sites principaux de vaccination de la région. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent confirme par ailleurs l’ouverture dès maintenant de 19 400 nouvelles places de rendez-vous pour les semaines du 30 mai et du 6 juin. La prise de rendez-vous se fait toujours sur Québec.ca/vaccinCOVID ou par téléphone au 1 877 644-4545.

De nouvelles places de rendez-vous avec le vaccin AstraZeneca sont également accessibles dans la Matapédia et le Kamouraska dimanche le 2 mai et dans le Témiscouata lundi le 3 mai. Rappelons que le vaccin Astra Zeneca s’adresse aux personnes de 45 à 79 ans. Par ailleurs, la mise en place de mesures spéciales d’urgence à compter du 1er mai dans le Bas-Saint-Laurent n’empêche pas la vaccination après le couvre-feu de 20 h. Une preuve de vaccination est d’ailleurs remise à toutes les personnes qui se font vacciner. À ce jour, 77 262 personnes ont été vaccinées au Bas-Saint-Laurent.

La couverture vaccinale régionale est désormais de 37,4 % alors que la moyenne provinciale se situe à 35,7 %. Notez enfin que 2353 deuxièmes doses ont été administrées jusqu’à maintenant.

Pour lire le communiqué.