Préposée ou préposé aux bénéficiaires

Préposée ou préposé aux bénéficiaires

Vous aimeriez avoir un impact positif dans la vie des gens? Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a besoin de préposé aux bénéficiaires.

Bien plus qu’une vocation!

Agir concrètement pour le bien-être des gens

Choisir une profession de préposée ou préposé aux bénéficiaires, c’est d'opter pour une carrière où vous aurez un impact positif dans la vie des usagers et de leurs proches.

Choisir une profession en demande dans plusieurs types d’établissements

Que ce soit en centre d’hébergement et de soins de longue durée, en centre hospitalier, en centre de réadaptation ou en centre local de services communautaires.

Devenir un allié important de l’équipe de soins

En tant qu’intervenant de première ligne, le préposé aux bénéficiaires est la personne la mieux placée pour observer tous changements dans l'état de santé du patient et pour communiquer les informations à son équipe.

Compétences recherchées

Personne calme, patiente et discrète

Bonne condition physique

Bon équilibre émotif

Être à l’écoute

Faire preuve d'initiative et être autonome

Aimer travailler en contact étroit avec les usagers

Facilité à travailler en équipe

Exigences

DEP en assistance à la personne en établissement de santé ou assistance à la personne à domicile 
OU
AEC en intervention en milieu de vie auprès de la personne en perte d’autonomie 
OU
Un an de formation complété dans un cégep ou dans une université dans une profession reconnue par le réseau de la santé et des services sociaux 
OU
Diplôme d’études secondaires et deux ans d’expérience pertinentes comme préposé aux bénéficiaires au cours des quatre dernières années.  

Vous êtes un candidat idéal pour devenir préposée ou préposé aux bénéficiaires, mais vous n’avez pas les exigences nécessaires?

Au CISSS du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec les établissements d’enseignement professionnel de la région, nous offrons l’accompagnement nécessaire afin de reconnaître vos acquis ou de vous soutenir dans votre parcours académique.

En plus d’offrir la possibilité de vivre et s’installer dans une région où on peut respirer l’air pur et voir l’horizon tous les jours tout en s’offrant une qualité de vie inégalée, ce poste offre d’autres avantages, tels que :

  • Régime d’assurance collective
  • Régime de retraite
  • Programme d’aide aux employés

Si cette fonction vous intéresse, ne cherchez pas plus loin!

Avec plusieurs emplois dans des domaines variés, le CISSS du Bas-Saint-Laurent est un employeur de choix!