Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Des actions de recrutement qui se démarquent

Le Service de la dotation et du recrutement travaille sans relâche à la promotion et au recrutement de personnel. Accompagné par le Service des communications qui a développé une stratégie de promotion de l’organisation à partir du slogan Chez nous on se démarque en grand, l’équipe a à cœur de répondre aux défis de recrutement qui sont importants et présents, rappelons-le, partout au Québec.

Une équipe proactive!

Dans une réalité où il y a plus d’emplois à combler que de personnes pour les occuper, le Service du recrutement et de la dotation use de différentes stratégies pour toucher les gens, les séduire et les recruter. Lors des différents salons virtuels, l’équipe met de l’avant notre organisation par un contact personnalisé. En partenariat avec les agents Place aux jeunes, elle permet aux futurs arrivants d’avoir un service sur mesure alliant l’emploi et le vivre en région. Elle n’hésite pas non plus à contacter directement les maisons d’enseignement pour rencontrer des étudiants dans des domaines en demande. Ces différentes stratégies de promotion ciblées visent à établir un contact direct, dès le moment des études, afin de recruter autant des stagiaires, des étudiants pour les emplois d’été ou de futurs diplômés.

Salons virtuels

Notre équipe dédiée à l’attraction de talents a participé à plusieurs événements virtuels, qui ont eu lieu cet hiver et ce printemps. Nous étions présents  : 

  • Collègue Ahuntsic / Techniques de laboratoire et de la santé
  • Université Laval / Journées Carrières en réadaptation, services sociaux et relations d’aide 
  • Université de Montréal / Maîtrise ton avenir / Ergothérapeutes et physiothérapeutes
  • Polytechnique / Journée Carrière
  • Université Laval / Journées carrière virtuelles en pharmacie
  • Bas-Saint-Laurent en action pour l’emploi! 
  • Événement Carrières / Salon virtuel de l’emploi et de la formation continue / Pavillon Santé
  • Université Laval / Maîtrise ton avenir / Ergothérapeutes et physiothérapeutes

On parle de nous!

Un article sur les nombreux emplois méconnus au CISSS du Bas-Saint-Laurent a donné une belle visibilité à notre organisation dans l’Édition Spéciale EMPLOI du journal Infodimanche. Pour lire l’article complet, rendez-vous ici.

Promotion de masse

Différentes actions de promotion ont été réalisées afin de positionner notre organisation comme employeur de choix. Que l'on pense à la promotion des emplois étudiants pour l'été ou à la campagne de vaccination, les impacts et les résultats de ces campagnes sont électrisants.

Recrutement pour Je contribue

En collaboration avec l'équipe responsable de l'Opération vaccination et le Service des communications, nous avons développé différentes campagnes de promotion pour le recrutement de personnel dans le cadre du programme Je contribue. Pour l'occasion, un concept original a été déployé : Deviens VIP !

  • 181 116 personnes ont vu nos publications
  • 32 936 interactions (commentaires, partage, clics, etc.)
  • 319 embauches

 

 

Promotion des emplois étudiants pour l’été 2021

Mandat > Positionner des domaines d’emploi ciblés pour l’été 2021 qui peuvent devenir des emplois à mi-temps durant toute l’année pour un public étudiant. 

Concept > Mettre en opposition la vie de l’étudiant durant l’année et celle possible pendant l’été.

Du 7 au 16 mars

  • Nombre de clics sur les publicités Facebook : 472
  • Nombre total de vues sur Facebook et LinkedIn : 66 950

 

Promotion spéciale pour la relâche

Mandat > Attirer l’œil de l’étudiant en relâche et l’inviter à préparer son été. 

Concept > Mettre en opposition les activités de la relâche et les emplois d’été offerts.

Du 27 février au 6 mars

  • Nombre de clics sur les publicités Facebook : 1449
  • Nombre total de vues sur Facebook et LinkedIn : 131 114

 

Formation AEP – préposés aux bénéficiaires

  • Promotion auprès des employés : courriels, nouvelles intranet
  • Promotion externe : médias sociaux, radio, télévision, journaux, sites Web

Du 8 février au 2 mars

  • Nombre de clics sur les publicités numériques : 383
  • Nombre total de vues sur les différentes plateformes : 149 287
  • Plusieurs échanges individuels à partir des médias sociaux

Des exemples de bons coups

  • Une toute nouvelle section est en ligne sur notre site Web : la zone recrutement! Visitez notre section emplois offerts et découvrez, entre autres, nos emplois en vedette, les programmes de bourses ou de stages et les histoires inspirantes d’employés de notre organisation. En plus de son visuel rafraîchi, cette section facilitera le travail du personnel de la dotation et du recrutement avec une toute nouvelle plateforme de réception et de gestion des candidatures. Un bon coup du Service de la dotation et du recrutement et de l’équipe des communications! Visitez-la au : emplois.cisssbsl.com
  • L’embauche d’une nouvelle physicienne médicale qui sera en poste à Rimouski et d’une neuropsychologue qui travaillera pour l'ensemble de la région. Bienvenu à ces nouvelles personnes et à toutes celles qui ont rejoint nos équipes dans les derniers mois!
  • Le rayonnement de notre organisation : des dizaines de milliers de clics sur les publications de nos réseaux sociaux visant le recrutement de personnel.

 

Formulaire de recherche