Agent administratif ou agente administrative, classe 1 - Secteur secrétariat

Poste permanent syndicable non syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet (35 heures/semaine)
Catégorie: Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration
Directions et secteurs: Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, Affaires juridiques (relations de travail et SST)
Date d'affichage :
2020-01-08 au 2020-01-27
Territoire desservi : Rimouski
Lieu de travail : CISSS du Bas-Saint-Laurent – Installations de Rimouski
Quart de travail : Jour
Salaire : Taux horaire entre 20,98 $ et 24,22 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités

Personne qui accomplit des travaux de secrétariat qui nécessitent des connaissances approfondies du service pour lequel elle exerce ses responsabilités. De plus, elle assiste un responsable au sein d’une unité administrative dans ses fonctions administratives et professionnelles.

Elle accomplit un ensemble de travaux de secrétariat complexes tels que la préparation de lettres, de documents, de rapports et autres tâches connexes. Elle est responsable de l’organisation matérielle et informationnelle de réunions, convoque les participants et peut être appelée à y participer et à rédiger le procès-verbal.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.

En plus d’assumer l’ensemble des travaux reliés à sa fonction, elle peut assumer de façon autonome, au sein d’un service, des responsabilités de coordination et de contrôle qualitatif d’un ensemble de travaux de secrétariat. Elle peut exercer des attributions relatives à l’organisation du travail de secrétariat.

Elle peut également effectuer des tâches relevant d’un secteur d’activités tel que la comptabilité ou l’approvisionnement.

Exigences spécifiques :

  • DEP en secrétariat ou DEC en bureautique
  • Maîtrise des outils MS-Office (Word et Excel)
  • Connaissance des lois et règlements relatifs aux invalidités, à la santé et sécurité du travail
  • Toute expérience pertinente dans un domaine de service à la clientèle relié aux invalidités serait un atout
  • Expérience à la fonction dans le réseau de la santé et des services sociaux serait un atout
  • Réussite des tests de qualifications
  • Processus de sélection

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 27 janvier 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche