Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Agent ou agente de planification, de programmation et de recherche

Emploi temporaire syndiqué
Personnel de la santé, des services sociaux et de la réadaptation
Statut : Temps complet
Catégorie: techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux
Directions et secteurs: Direction des services professionnels
Date d'affichage :
2021-02-18 au 2021-03-05
Durée de l'emploi : emploi temporaire d'une durée de 12 mois et plus
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rimouski-Neigette
Quart de travail : Jour
Salaire : taux horaire entre 25.25 $ et 45.22 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité de la coordonnatrice des services de 1ere ligne en cogestion avec la gouverne du DRMG, la personne titulaire du poste est responsable du développement des programmes et des pratiques spécialisées dans une perspective régionale. Elle supporte la coordination des activités clinico-administratives soit l’accès aux services, la qualité, l’efficacité, l’efficience et la sécurité des soins et services médicaux de première ligne. Elle soutient les gestionnaires dans la planification, l’organisation, le développement et l’évaluation des services et des activités liées aux services médicaux de première ligne selon les orientations ministérielles.

Dans le respect des orientations du CISSS du Bas-Saint-Laurent, elle rédige et voit à la mise en œuvre des ententes de services interétablissements en collaboration étroite avec la coordonnatrice des services de 1ere ligne de la DSP, et en arrimage avec les coordonnatrices de 2e ligne. 

Elle participe aux programmes d’évaluation et de contrôle de la qualité des soins et des services, émet des recommandations et assure la mise en place des plans d’action et leur pérennité. De plus, elle collabore à l’évaluation des besoins de formation, de mise à jour et de perfectionnement du personnel de la DSP. Elle favorise le développement et le maintien des compétences.

La personne est responsable de mandats à portées régionales et transversales. Elle pourra ainsi se voir confier des dossiers régionaux en mode « gestion de projets » tels que le DRMG, CRSP, le GAMF, les AMP, gestion administrative des privilèges, comité des titres, dépannage médical, etc.   L’attribution des différents dossiers est déterminée par la DSP en cogestion avec la gouverne du DRMG et peut être sujet à changements selon les priorités et objectifs poursuivis.

En plus de soutenir les gestionnaires de la DSP dans le développement et l’évolution des programmes, la personne travaille en collaboration avec les conseillers médicaux et infirmiers ainsi que les directions cliniques et les partenaires. Elle assure la poursuite du développement d’une culture d’innovation et d’amélioration continue des pratiques professionnelles. Elle développe avec les gestionnaires différents outils qui favorisent la continuité des soins et revoit les processus qui permettent d’améliorer la performance.

Profil recherché :

  • Rigueur;
  • Connaissance du réseau;
  • Ouverture d'esprit;
  • Autonomie professionnelle;
  • Esprit innovateur;
  • Leadership mobilisateur;
  • Aptitudes pour la planification et l’organisation du travail;
  • Aptitudes marquées pour la résolution de problèmes complexes, le travail d’équipe;
  • Sens des responsabilités et seuil élevé de tolérance au stress.

Exigences requises :

  • Doit détenir un baccalauréat dans une disciplinaire universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines ou autres;
  • Posséder une expérience en gestion de projet serait un atout;
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide (déplacements requis sur le territoire du Bas-Saint-Laurent).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 05 mars 2021 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche