Auxiliaire aux services de santé et sociaux - soutien à domicile

Emploi temporaire syndiqué
Métiers / Emplois généraux
Statut : Temps partiel
Catégorie: Métiers et services auxiliaires
Date d'affichage :
2019-06-25 au 2019-12-31
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC des Basques, MRC de Kamouraska, MRC de Rimouski-Neigette, MRC de La Mitis
Quart de travail : Jour, Soir, Nuit
Salaire : taux horaire de 20.55 $ à 22.35 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités :

Personne qui, dans un domicile, une résidence, foyer de groupe ou milieu de même nature, assume un ensemble de tâches ayant pour but d’accompagner et de supporter l’usager et sa famille ou de suppléer à ses incapacités dans l’accomplissement de ses activités de la vie quotidienne ou de la vie domestique. Elle voit également à favoriser l’intégration et la socialisation de l’usager dans des activités individuelles et communautaires.

Dans le cadre de ses fonctions, elle voit à l’hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers. Elle est appelée à faire l’installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée. Elle est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques. Elle renseigne le responsable et les membres de l’équipe de ses observations sur les besoins de l’usager et de sa famille. En collaboration avec les autres intervenants, elle participe à l’identification des besoins de l’usager ainsi qu’à l’élaboration du plan de service ou d’intervention et à la réalisation de celui‑ci.

Exigences requises :

  • Doit détenir une formation spécifique d’auxiliaire aux services de santé et sociaux;

  • Doit détenir un DEP en assistance à la personne à domicile ou;

  • Un AEC en interventions en milieu de vie auprès de la personne en perte d’autonomie ou;

  • Avoir réussi un minimum de 16 cours de soins infirmiers (excluant les cours de bases) dans le cadre d’un DEC en soins infirmiers.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 31 décembre 2019 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche