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Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Chargé de projet – Accès réseau-pertinence (poste n° 262)

Poste d'encadrement
Personnel d'encadrement
Statut : Temps complet
Directions et secteurs: Direction des services professionnels
Affichage: 2e affichage
Date d'affichage :
2021-01-08 au 2021-01-21
Durée de l'emploi : emploi temporaire d'une durée d'un (1) an et six (6) mois
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : À déterminer
Quart de travail : Jour
Salaire : Selon le règlement en vigueur, classe salariale n° 37
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Sommaire du rôle et des responsabilités

En collaboration avec le ou la chef du DRMG et sous l’autorité de la coordonnatrice des services de première ligne, le chargé de projet a une autorité fonctionnelle et administrative des activités reliées à la mise en place du projet Accès réseau-pertinence visant la clientèle orpheline de la région du Bas-Saint-Laurent. Il aura à développer et mettre en œuvre toutes les actions pour le réaliser avec les ressources humaines et financières attribuées pour une période de 24 mois. Au terme de son mandat, des algorithmes d’orientation de la clientèle devront être mis en place ainsi que des corridors de circulation de la clientèle.

Il assurera la mobilisation de  l’ensemble des ressources humaines et des partenaires dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation en constante évolution.

Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste devra :

  • Exercer un leadership et s’assurer que les livrables sont conformes aux exigences et aux priorités du projet, ainsi qu’aux stratégies définies;
  • Agir en tant qu’agent de liaison afin de faire le lien entre les besoins du projet et les ressources de la direction des RI et des autres directions de l’établissement au besoin;
  • Élaborer un plan de développement et d’implantation du projet tel que défini et accepté par le DRMG en lien avec le MSSS et la FMOQ dans la région du Bas-Saint-Laurent et en faire le suivi;
  • Constituer, former et superviser une équipe de soutien au développement et implantation du projet en collaboration avec les différentes directions;
  • Promouvoir le projet auprès des instances locales de 1re ligne (GMF, autres cliniques du territoire, etc.);
  • Effectuer les démarches auprès de toutes les cliniques (GMF et hors GMF) de la région afin de les impliquer dans le projet;
  • Superviser les équipes de soutien dans chacune des étapes de développement et d’implantation ainsi qu’à son fonctionnement;
  • Participer aux différents comités (statuaires téléphoniques hebdomadaires, rencontres occasionnelles de formation, etc.);
  • Communiquer l’avancement du projet et ses enjeux aux différentes instances du projet;
  • Définir les indicateurs et en assurer le suivi;
  • Participer à la reddition de compte lié au financement;
  • Assurer toutes autres tâches en lien avec ce projet.

Profil recherché

  • Habilités à transmettre ses besoins et ses attentes à son supérieur ainsi qu’à ses collaborateurs;
  • Facilité d’adaptation et à redéfinir ses positions et ses actions en fonctions des besoins liés à chaque situation;
  • Esprit d’initiative pour amener de nouvelles idées susceptibles d’améliorer le fonctionnement et l’application de son système d’information;
  • Leadership mobilisateur;
  • Sens de la communication combiné avec un solide jugement et capacité d’agir avec discernement;
  • Aptitude pour travailler avec les systèmes d’informations.

Exigences requises

  • Doit détenir un baccalauréat en science de l’administration ou sciences humaines et sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
  • Expertise en gestion de projet;
  • Professionnel de la santé considéré comme un atout;
  • Bonne connaissance de l’informatique constitue un atout;
  • Être en mesure de se déplacer dans la région du Bas-Saint-Laurent.

Concours réservé élargi

Concours « grand public », ouvert à la fois au réseau et à l’extérieur du réseau.

Entrée en fonction

À déterminer.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 21 janvier 2021 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

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