Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Chef de service du bloc opératoire, des activités chirurgicales et des cliniques spécialisées, Rivière-du-Loup (poste no 41)

Poste d'encadrement
Personnel d'encadrement
Statut : Temps complet
Directions et secteurs: Direction des services professionnels
Affichage: Concours réservé élargi
Date d'affichage :
2020-07-28 au 2020-08-11
Durée de l'emploi : Permanent
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rivière-du-Loup
Quart de travail : Jour
Salaire : Selon le règlement en vigueur, classe salariale n° 38.
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité hiérarchique de la coordonnatrice DSP du pôle Ouest, la personne doit gérer l’ensemble des activités et des ressources visant à améliorer l’accessibilité, la continuité, la qualité et la sécurité des services, l’efficience et la performance des secteurs d’activité sous sa responsabilité, soit le bloc opératoire, la salle de réveil, la chirurgie d’un jour, la programmation opératoire, les cliniques externes spécialisées et la centrale de rendez-vous en s’assurant du suivi des normes de qualité d’Agrément Canada.

Elle doit optimiser les processus de travail et effectuer une surveillance étroite de l’ensemble des indicateurs clinico-administratifs et de qualité afin d’atteindre les cibles ministérielles d’accessibilité. De plus, elle effectue une gestion rigoureuse de l’utilisation des fournitures et équipements. Elle s’assure de développer un programme d’accueil et d’orientation efficient.

Elle travaille en cogestion avec les chefs médicaux des différents services ainsi qu’en étroite collaboration avec le chef de service du retraitement des dispositifs médicaux et les autres gestionnaires de sa direction et du CISSS du Bas St-Laurent.

Profil recherché

  • Leadership mobilisateur et courage managérial;
  • Souci de la performance, sens de l’organisation, de la stratégie et de l’innovation alliés à un solide jugement et à une grande capacité de travail;
  • Capacité à travailler en équipe de façon efficace;
  • Rigueur budgétaire;
  • Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion du changement.

Exigences requises

  • Baccalauréat en sciences infirmières ou l’équivalent;
  • Membre en règle de l’OIIQ;
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans
  • Expérience de deux (2) ans au bloc opératoire serait un atout;
  • Connaissance du logiciel BlocOp serait un atout;
  • Expérience pertinente dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé élargi

Concours réservé prioritairement à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

  • À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
  • À tous les cadres détenteurs de poste ou non;
  • À tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Les candidatures externes au réseau seront acceptées. Par contre, dans le cadre de ce premier concours, la priorité sera accordée aux candidatures provenant du réseau.

Rémunération

Selon le règlement en vigueur,

Classe salariale n° 38.

Port d’attache

Rivière-du-Loup

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 11 août 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche