Chef des services de fonctionnement et d’entretien des installations matérielles, pôle Ouest (Rivière-du-Loup) (poste n° 255)

Poste d'encadrement
Personnel d'encadrement
Statut : Temps complet
Directions et secteurs: Direction des services techniques
Affichage: 1er affichage
Date d'affichage :
2019-06-12 au 2019-06-21
Durée de l'emploi : poste permanent
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rivière-du-Loup
Quart de travail : Jour
Salaire : Selon le règlement en vigueur (en évaluation)
Postuler dès maintenant Partager

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Chef des services de fonctionnement et d’entretien des installations matérielles de Rivière-du-Loup. Notre établissement comprend environ 6600 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 759 M $.

La Direction des services techniques est appelée à travailler dans un contexte de changement et de grande complexité et à assurer une expertise immobilière et technique visant le maintien et l’intégrité des infrastructures et des équipements ainsi que la réalisation des projets d’aménagement en soutien aux activités cliniques et administratives. Elle est également responsable d’assurer la dispensation d’activités hôtelières de haute qualité, complémentaires aux activités cliniques de l’organisation, afin d’assurer aux usagers, employés et visiteurs, un environnement sain, sécuritaire et adéquat ainsi qu’une offre alimentaire appréciée.

S’ajoutent à ces responsabilités le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. Le contexte d’exercice requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage et des compétences de haut niveau en gestion et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

À cet égard, la Direction des services techniques joue un rôle majeur dans le soutien aux activités cliniques et administratives par une offre de service stratégique et opérationnelle, souple et proactive ainsi qu’une approche de partenaires d’affaires.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du Coordonnateur des services de fonctionnement et d’entretien des installations matérielles du CISSS du Bas-Saint-Laurent, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue et participerez à l’administration, au fonctionnement et au développement de l’établissement en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Vous épaulerez le coordonnateur, participerez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de sa direction permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure.

Vous assurerez l’organisation, la dispensation ainsi que la qualité des services techniques de l’établissement dans le pôle Ouest du CISSS du Bas-Saint-Laurent (Rivière-du-Loup). Vous assurerez un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Vous gèrerez l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques et travaillerez en étroite collaboration avec les autres directions ainsi qu’au développement de l’interdisciplinarité.

Vous assumerez la responsabilité de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer l’ensemble des activités sous votre responsabilité. Vous superviserez et assisterez l’ensemble des employés ainsi que des contrats de service de ses activités dans leurs fonctions.

Sous la supervision du coordonnateur, vous serez responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de vos activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Vous administrerez et surveillerez les activités, assurerez la gestion des ressources humaines, matérielles et financières sur l’ensemble du territoire couvert par vos services.

  • Gestion des installations matérielles;
  • Gestion du fonctionnement des installations;
  • Gestion de l’entretien des terrains;
  • Gestion du développement durable;
  • Gestion de l’entretien préventif et des contrats de service.

À titre de responsable, vous vous assurerez de la contribution des équipes à l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, à un milieu de travail sain et stimulant et à des relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Exigences requises

  • Baccalauréat en architecture ou en ingénierie, ou DEC en technologie avec formation universitaire complémentaire en administration, en sciences ou sciences appliquées;
  • Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par la direction des services techniques;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus et de performance) constitue un atout;
  • Une expérience importante dans un poste d’encadrement intermédiaire peut compenser l’une ou l’autre des exigences;
  • Statut de membre en règle d’un Ordre professionnel (technologue, architecte, ingénieur) constitue un atout;
  • Expérience significative liée aux domaines d’activités peut compenser pour l’expérience sur un poste d’encadrement.

Concours réservé élargi

Concours réservé prioritairement à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

  • à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste,
  • à tous les cadres détenteurs de postes ou non,

  • à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non

Les candidatures externes au réseau seront acceptées. Par contre, dans le cadre de ce premier concours, la priorité sera accordée aux candidatures provenant du réseau.

Rémunération

Selon le règlement en vigueur (en évaluation).

Port d’attache

Dans une installation du pôle Ouest – Rivière-du-Loup.

Entrée en fonction

À déterminer.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention et doivent soumettre leur candidature en ligne via la section Emplois et stages Offres d’emploiPersonnel d’encadrement de notre site Internet : www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le
21 juin 2019 à 16 h. Postulez maintenant.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de votre intérêt pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Formulaire de recherche