Conseiller ou conseillère en bâtiment - programmation architecturale

Poste permanent syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet
Date d'affichage :
2019-12-04 au 2020-01-30
Durée de l'emploi : permanent
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rimouski-Neigette
Quart de travail : Jour
Salaire : Taux horaire entre 26.43$ et 49.82$
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Sommaire des responsabilités 

Sous l’autorité du Conseiller cadre à la gestion des espaces locatifs et à la planification immobilière, le conseiller en bâtiment assure la gestion de projets relatifs aux travaux de programmation architecturale de projets de rénovation fonctionnelle d’envergure et de complexité variée. En prolongement de ce mandat central, la personne assume également la coordination ou la réalisation de certaines études qui peuvent être requises pour la gestion des bâtiments en propriété ou en location. Le conseiller en bâtiment en programmation architecturale doit définir et organiser toutes les activités reliées à la phase de programmation des projets qui lui seront confiés.  De plus, le titulaire assume le mandat de la coordination des activités des professionnels et de la réalisation des travaux de planification, de mise en œuvre, de contrôle qualité, d’évaluation et de reddition de comptes. Il exerce un contrôle administratif et financier ainsi qu’un suivi attentif de l’échéancier des projets qui lui sont confiés. 

Exigences 

  • Baccalauréat en architecture ou en ingénierie reliée au bâtiment;
  • Cinq (5) ans d’expérience en gestion de projets immobiliers, notamment en programmation architecturale;
  • Très bon français (parlé et écrit);
  • Leadership, autonomie, rigueur et jugement;
  • Capacité à coordonner plusieurs intervenants à la fois et à mener plusieurs projets de front en même temps;
  • Sens politique et aisance à transiger avec des gestionnaires de différents niveaux hiérarchiques;
  • Capacité à gérer les situations complexes sur les plans techniques, cliniques et organisationnels; 
  • Excellentes aptitudes en communication interpersonnelle ainsi que pour le travail d’équipe;
  • Connaissance du Code de la construction du Québec;
  • Connaissance d’AutoCad, d’Uniformat et de MS-Project est un atout;
  • Disponibilité à faire, à l’occasion, du travail en dehors des plages horaires normales;
  • Permis de conduire valide.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 30 janvier 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

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