Conseiller/conseillère en bâtiment (2 postes à combler)

Poste permanent syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet (Rimouski (1 poste) Rivière-du-Loup (1 poste))
Catégorie: Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration
Directions et secteurs: Direction des services techniques, Immobilisation (fonctionnement et entretien des installations matérielles, projets d’immobilisation)
Date d'affichage :
2019-11-07 au 2020-01-06
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rivière-du-Loup, MRC de Rimouski-Neigette
Quart de travail : Jour
Salaire : Taux horaire de 26,43 $ à 49,82 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur du service de gestion des projets d'immobilisation et du service de l'optimisation de l'entretien et de la performance énergétique et sous la supervision des chefs d’équipe, la personne assume la responsabilité de la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d'aménagement d'installations. Elle rencontre les clients internes afin de bien cerner les objectifs reliés au projet. Elle organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, tels que la définition du concept, la préparation des plans et devis, les appels d'offres et la surveillance des travaux. Elle coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés.

Exigences du poste

Formation académique :

  • Baccalauréat en architecture ou en ingénierie reliée au bâtiment.

Expérience :

  •  Cinq (5) ans d’expérience en gestion de projets immobiliers.

Qualités personnelles :

  • Leadership;
  • Excellentes aptitudes en communications interpersonnelles;
  • Capacité à coordonner plusieurs intervenants à la fois et mener plusieurs projets de front en même temps;
  • Autonomie, rigueur, capacité à innover et à faire preuve de jugement; 
  • Capacité à travailler en équipe.

Autres exigences : 

  • Connaissance du Code de la construction du Québec;
  • Très bon français (parlé et écrit); 
  • Bonne connaissance des outils MS-Office (Excel, Ms-Project, Word, Power Point) et courrier électronique; 
  • Bonne connaissance d’Autocad et d’Uniformat est un atout;  · Devra posséder son auto et se déplacer sur le territoire.

Port d'attache

Le détenteur du poste de Rimouski sera basé à Rimouski et effectuera la majorité de ses tâches dans l’un ou l’autre des bâtiments du Pôle Est et Centre (Basques, Rimouski, Mitis, Matapédia, Matane). Selon l’évolution des services de la DST, il pourra être appelé à participer à des interventions dans d’autres installations du CISSS du Bas-St-Laurent.

Le détenteur du poste Rivière-du-Loup sera basé à Rivière-du-Loup et effectuera la majorité de ses tâches dans l’un ou l’autre des bâtiments du Pôle Ouest (Témiscouata, Rivière-du-Loup, Kamouraska). Selon l’évolution des services de la DST, il pourra être appelé à participer à des interventions dans d’autres installations du CISSS du Bas-St-Laurent.

 

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 06 janvier 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche