Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Coordonnateur ou coordonnatrice de la santé des femmes, des enfants et des adolescents (poste n° 98)

Poste d'encadrement
Personnel d'encadrement
Statut : Temps complet
Directions et secteurs: Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse
Affichage: 1er affichage
Date d'affichage :
2021-02-15 au 2021-03-01
Durée de l'emploi : poste permanent
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rivière-du-Loup, MRC de Rimouski-Neigette, À déterminer
Quart de travail : Jour
Salaire : Selon le règlement en vigueur, classe salariale n° 40
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe du programme jeunesse, la personne exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles, des besoins des familles et des résultats attendus. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation des gestionnaires et des équipes des services gynécologie-obstétrique-néonatalité-planning-ITSS-IVG et pédiatrie-santé mentale jeunesse, en collaboration étroite intra et interdirections, notamment avec la Direction des services professionnels et la Direction des soins infirmiers. Elle voit à l’harmonisation régionale des pratiques et des services visés en soutien aux gestionnaires. Elle exerce ses fonctions en cogestion clinico-administrative et médicale.

La personne contribue à la mise en place du réseau territorial de services en soutien aux gestionnaires et à la direction tout en tenant compte des particularités locales. Elle recommande à la Direction de la protection de la jeunesse et du programme jeunesse la répartition des ressources requises pour le bon fonctionnement du continuum, les besoins en matière de développement ou de transformation des services. Elle voit à l’identification des priorités pour l’étude et la révision des processus en vue de leur amélioration continue en s’assurant que les services soient accessibles, de qualité et atteignent les résultats attendus. Elle participe à la création de trajectoires de services fluides et efficaces en collaboration avec les autres continuums de la direction ainsi qu’avec les autres directions.

La personne coordonne, soutenue par les gestionnaires, la mise en œuvre de pratiques et de programmes cliniques adaptés aux besoins des patients et des usagers, fondés sur des pratiques éprouvées.

Gestionnaire crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Exigences requises

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée;
  • Être membre en règle d’un ordre professionnel relié au poste est considéré comme un atout;
  • Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont un minimum de trois (3) ans dans un poste d’encadrement;
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
  • Connaissance de la législation et réglementation concernant les diverses professions et métiers touchant les activités des secteurs concernés;
  • Une expérience significative de coordination de projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimissions, implantation de processus et de modèles de performance) constitue un atout;
  • Toute combinaison d'expérience ou de formation jugée pertinente peut compenser l'une ou l’autre des exigences.

Concours réservé élargi

Concours réservé prioritairement à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

  • À tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste;
  • À tous les cadres détenteurs de poste ou non;
  • À tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

Les candidatures externes au réseau seront acceptées. Par contre, dans le cadre de ce premier concours, la priorité sera accordée aux candidatures provenant du réseau.

Port d’attache

Rimouski ou Rivière-du-Loup (à déterminer).

Entrée en fonction

À déterminer.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 01 mars 2021 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche