Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Emplois étudiants - Préposés ou préposées aux bénéficiaires

Emploi temporaire syndiqué
Personnel de la santé, des services sociaux et de la réadaptation
Statut : Temps partiel (temps partiel/temps complet )
Date d'affichage :
2020-08-31 au 2021-06-25
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC des Basques, MRC de Témiscouata, MRC de Kamouraska, MRC de La Matanie, MRC de Rivière-du-Loup, MRC de Rimouski-Neigette, MRC de La Mitis, MRC de La Matapédia
Quart de travail : Jour, Soir, Nuit
Salaire : Taux horaire entre 20.55 $ et 22.35 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités

Personne qui a pour fonction l’hygiène, le bien-être et la surveillance des usagers. Elle voit au confort, aux besoins généraux, à l’occupation de ceux-ci et ce, dans un environnement sécuritaire. Elle les aide dans leurs déplacements, effectue leur transport et peut les accompagner à l’extérieur de l’établissement.

Elle donne aux usagers des soins de base et communique à l’équipe soignante des informations relatives à l’état de santé et au comportement des usagers.

Elle peut être appelée à faire l'installation de certains appareils pour lesquels elle est formée. Elle s'assure de la disponibilité, de l'entretien et du bon fonctionnement de l'équipement et du matériel. Elle effectue le transport du matériel, des prélèvements et des dossiers.

Exigences requises

  • DEP assistance à la personne en établissement de santé ou;
  • DEP assistance à la personne à domicile ou;
  • AEC en intervention en milieu de vie auprès de la personne en perte d’autonomie ou;
  • Une (1) session d’études au DEC en soins infirmiers, au DEP en santé, assistance en soins infirmiers, au DEC en soins préhospitaliers d'urgence, au DEC en éducation spécialisée, au DEC en échographie ou au baccalauréat en sciences infirmières ou;
  • Un (1) an de formation complétée dans un cégep ou dans une université dans une profession reconnue dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Diplôme d’études secondaires et deux (2) ans d’expérience pertinente comme préposé aux bénéficiaires au cours des quatre (4) dernières années.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 25 juin 2021 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche