Infirmier clinicien ou infirmière clinicienne

Poste permanent syndiqué
Personnel de la santé, des services sociaux et de la réadaptation
Statut : Temps complet (postes à temps partiel aussi disponibles)
Catégorie: Personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoires
Date d'affichage :
2019-02-25 au 2019-12-31
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC des Basques, MRC de Témiscouata, MRC de Kamouraska, MRC de La Matanie, MRC de Rivière-du-Loup, MRC de Rimouski-Neigette, MRC de La Mitis, MRC de La Matapédia
Quart de travail : Jour, Soir, Nuit
Salaire : taux horaire entre 25.25 $ et 45.22 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités :

Personne qui assume la responsabilité d’un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psychosociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l’état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociaux variées. Cette personne coordonne le travail d’équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l’équipe interdisciplinaire.

Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.

Elle assure l’orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l’enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques  et collabore à la recherche.

Exigences requises :

Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers et un permis d’exercice de l’O.I.I.Q.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le
31 décembre 2019 à 16 h. Postulez maintenant.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de votre intérêt pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Formulaire de recherche