Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Infirmier clinicien ou infirmière clinicienne - Gériatrie

Emploi temporaire syndiqué
Personnel de la santé, des services sociaux et de la réadaptation
Statut : Temps complet
Catégorie: Personnel en soins infirmiers et cardio-respiratoires
Date d'affichage :
2021-01-18 au 2021-04-05
Durée de l'emploi : remplacement long terme d'une durée indéterminée
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : Hôpital régional de Rimouski
Quart de travail : Jour
Salaire : Taux horaire entre 25.25 $ et 45.22 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités :

Sous l’autorité du chef de service, la personne titulaire de ce poste est responsable de l’évaluation, de la détermination et de la dispensation des soins infirmiers ainsi que de la surveillance et du suivi des usagers sous sa responsabilité. Elle prodigue les soins et les traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie. Elle prend des décisions en matière de soins et de traitements basées sur son jugement clinique et les bonnes pratiques reconnues par la Direction des soins infirmiers. Elle assure la gestion et le suivi des situations instables, d’urgence et complexes. Elle planifie et coordonne les activités de l’équipe de soins composée d'un(e) infirmier(ère) auxiliaire et d'un(e) préposé(e) aux bénéficiaires en mettant à contribution leurs expertises et leurs forces respectives. Elle établit des liens entre les professionnels de la santé, l’usager, ses proches et les partenaires du réseau de la santé pour assurer une coordination des soins efficace, la surveillance et le suivi sécuritaire des activités de soins exécutées par cette équipe. Elle doit ajuster le plan de soins et de traitement ainsi que le plan thérapeutique infirmier selon l’évolution de la condition clinique de l’usager. Elle planifie, dispense et évalue l’enseignement à l’usager et à ses proches.

Elle conçoit, applique et évalue des programmes de soins requérant des connaissances poussées visant des problèmes de santé complexes ou aux dimensions biopsychosociales variées. Cette personne participe à l’élaboration des outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins ou les adapte, elle coordonne le travail d’équipe et exerce un rôle de conseil auprès de ses collègues et de l’équipe interdisciplinaire. Elle cerne, pour les usagers, les besoins et les interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, au besoin, la coordination de ces services. Enfin, elle supervise les formations données aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes et collabore à la recherche.

Exigences requises :

  • Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers.

* Note aux employés du CISSS du Bas-Saint-Laurent : Un processus de sélection peut s'appliquer. Le remplacement sera accordé conditionnellement à ce qu'on puisse libérer le titulaire de son poste.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 05 avril 2021 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche