Sage-femme

Poste permanent syndiqué
Personnel de la santé, des services sociaux et de la réadaptation
Statut : Temps partiel (28 heures/ semaine)
Date d'affichage :
2019-03-04 au 2019-03-28
Territoire desservi : MRC La Mitis, MRC Rimouski-Neigette, MRC Rivière-du-Loup
Lieu de travail : Maison des naissances Collette-Julien, Centre hospitalier régional du Grand-Portage
Quart de travail : Jour, Soir, Nuit, Garde
Salaire : Taux horaire entre 31.29 $ et 53.11 $
Postuler dès maintenant Partager

La Maison des naissances Colette-Julien du CISSS du Bas-Saint-Laurent offre des services aux femmes et aux familles du secteur Est du Bas-Saint-Laurent depuis 24 ans. En juillet 2016, le MSSS a donné son aval pour le déploiement des services de sage-femme dans le secteur Ouest du Bas-Saint-Laurent au KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques).

Le KRTB est une région offrant une qualité de vie exceptionnelle. Cette région comble les amoureux de plein air ainsi que les fervents d’activités culturelles. Le KRTB se distingue comme étant une région entrepreneuriale qui accueille un nombre grandissant de familles.

 Sommaire des responsabilités :

Sous la coordination de la responsable des services de sage-femme, la sage-femme effectue les suivis complets du début de la grossesse jusqu’à six semaines après l’accouchement pour la clientèle des MRC du Kamouraska, de Rivière-du-Loup, du Témiscouata, et des Basques.

Trois lieux de consultation sont disponibles : le CLSC des Rivières et Marées à Rivière-du-Loup, le CLSC de Saint-Pascal dans le Kamouraska ainsi que le CLSC de Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano) et au Témiscouata. Les accouchements ont lieu au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup ou au domicile des usagers.

Au plein potentiel du point de service du KRTB, la présence d’une équipe de quatre sages-femmes permettra d’effectuer jusqu’à 90 suivis complets annuellement.

La sage-femme participera aux rencontres d’équipe avec les collègues de la Maison des naissances Colette-Julien par visioconférence. En plus des suivis pré, per et postnataux, la sage-femme œuvrant au point de service sera appelée à participer à l’animation des rencontres prénatales de groupe, prendre part à des comités et des réunions (dont AMPRO+) et participer à la promotion des services de sage-femme au KRTB.

Exigences :

* Être membre en règle de l’Ordre des sages-femmes du Québec;

* Détenir les certifications en réanimation néonatale ainsi qu’en urgence obstétricale (FUO, GESTA, ALSO) et réanimation adulte à jour (possibilité d’offrir la formation si certification non à jour);

* Motivation à participer au démarrage d’un nouveau point de service sage-femme;

* Posséder une voiture et un permis de conduire valide;

* Ouverture d’esprit et entregent;

* Sens de l’organisation;

* Rigueur clinique;

* Facilité à travailler en équipe et en collaboration interprofessionnelle.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le
28 mars 2019 à 16 h. Postulez maintenant.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de votre intérêt pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Formulaire de recherche