Sage-femme - 3 remplacements à temps complet

Emploi temporaire syndiqué
Personnel de la santé, des services sociaux et de la réadaptation
Statut : Temps complet
Date d'affichage :
2020-02-11 au 2020-03-08
Durée de l'emploi : temporaire avec possibilité de prolongation - entrée en fonction au début juin 2020
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rivière-du-Loup, MRC de La Mitis
Quart de travail : Jour, Soir, Nuit, Garde
Salaire : Taux horaire entre 31.29 $ et 53.11 $
Postuler dès maintenant Partager

La Maison des naissances Colette-Julien du CISSS du Bas-Saint-Laurent basée à Mont-Joli offre des services aux femmes et aux familles du secteur est du Bas-Saint-Laurent depuis 24 ans. Elle offre des services aux clientes sur le territoire des MRC de Rimouski-Neigette, de la Mitis, de la Matapédia et de la Matanie. Les accouchements ont lieu à la Maison des naissances Colette-Julien, au domicile de la cliente ou encore au Centre hospitalier régional de Rimouski.

En juillet 2016, le MSSS a donné son aval pour le déploiement des services de sage-femme dans le secteur Ouest du Bas-Saint-Laurent au KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques). Au plein potentiel du point de service du KRTB, la présence d’une équipe de quatre sages-femmes permettra d’effectuer jusqu’à 90 suivis complets annuellement. Bien que l’équipe sage-femme exerce principalement ses activités à Rivière-du-Loup, trois lieux de consultation sont disponibles : le CLSC des Rivières et Marées à Rivière-du-Loup, le CLSC de Saint-Pascal dans le Kamouraska ainsi que le CLSC de Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano) et au Témiscouata. Les accouchements ont lieu au Centre hospitalier du Grand-Portage à Rivière-du-Loup ou au domicile des usagères.

Description des contrats disponibles :

· Point de service de Mont-Joli / Maison des naissances Colette-Julien (secteur est du territoire) : 2 contrats à temps partiel occasionnels disponibles à raison de 28 à 35 heures/semaine (remplacements des vacances d’été de début juin à mi-septembre 2020).

· Point de service de Rivière-du-Loup (secteur ouest du territoire) : 1 contrat à temps partiel occasionnel disponible à raison de 28 à 35 heures/semaine (remplacement des vacances d’été de début juin à mi-septembre 2020). La sage-femme embauchée pour effectuer le remplacement des vacances d’été de l’équipe ouest pourrait par la suite obtenir un contrat permanent à temps partiel régulier à raison de 24.5 heures/semaine afin de compléter l’équipe sage-femme du KRTB.

Exigences :

  • Être membre en règle de l’Ordre des sages-femmes du Québec;
  • Détenir les certifications en réanimation néonatale ainsi qu’en urgence obstétricale (FUO, GESTA, ALSO) et réanimation adulte à jour (possibilité d’offrir la formation si certification non à jour);
  • Posséder une voiture et un permis de conduire valide;
  • Ouverture d’esprit et entregent;
  • Sens de l’organisation;
  • Rigueur clinique;
  • Facilité à travailler en équipe et en collaboration interprofessionnelle.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 08 mars 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche