Spécialistes en procédés administratifs – Chargés de projet - 2 postes temporaires

Emploi temporaire syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet
Directions et secteurs: Direction des ressources informationnelles
Date d'affichage :
2019-12-11 au 2020-01-30
Durée de l'emploi : 1 projet de 12 mois et 1 remplacement d'un congé de maternité jusqu'en septembre 2020 (les 2 avec possibilité de permanence)
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : À déterminer
Quart de travail : Jour
Salaire : taux horaire entre 24.87 $ et 43.06 $
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Sommaire des responsabilités : 

La personne analyse les besoins, élabore et fournit les techniques professionnelles relatives aux méthodes et systèmes administratifs dans le but d’améliorer le fonctionnement des services.

Sous l’autorité du chef de service du soutien aux systèmes d’informations des ressources informationnelles, elle s’acquitte des fonctions générales suivantes :

  • Collabore à la planification générale, à l’organisation, à la réalisation et au contrôle du projet;
  • Participe aux divers comités afin d’assurer la qualité des résultats et plus particulièrement, l’aspect calendrier et budget;
  • Définit la stratégie et la démarche à suivre en matière de gestion de projet;
  • Participe à l’énoncé du projet et les différents plans (de communication, des risques, des ressources humaines et financières, ainsi que du calendrier), s’ajoutent à cela les divers rapports de projet;
  • Apporte un soutien à la réalisation du plan de projet et à l’évaluation de la performance (budget, contenu, qualité, risques et points en suspens);
  • Exerce un leadership et s’assure que les livrables sont conformes aux exigences et aux priorités du projet ainsi qu’aux stratégies définies;
  • Collabore à la relation avec les fournisseurs afin de s’assurer que leur performance ainsi que les produits et services livrés sont conformes à l’entente contractuelle;
  • Agit en tant qu’agent de liaison afin de faire le lien entre les besoins du projet et les ressources de la Direction des ressources informationnelles;
  • Agit en tant qu’agent de liaison avec les autres directions gérant des projets;
  • Exerce un rôle d’expert-conseil en gestion de projet pour tous les acteurs d’un projet;
  • Assume également toutes autres tâches connexes.

Exigences requises : 

  •  Détenir un baccalauréat en sciences de l'administration ou en sciences humaines et sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée;
  •  Détenir une formation en gestion de projet;
  •  Posséder deux (2) ans d’expérience dans des fonctions équivalentes, de préférence dans le réseau de la santé et des services sociaux;
  • Réussir le test de connaissances.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 30 janvier 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

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