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Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Technicien ou technicienne en informatique - Centre de service aux utilisateurs / Gestion des appareils numériques personnels (ANP)

Poste permanent syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet (35 heures / semaine)
Catégorie: Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration
Directions et secteurs: Direction des ressources informationnelles
Date d'affichage :
2021-03-01 au 2021-04-30
Durée de l'emploi : poste permanent
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rimouski-Neigette
Quart de travail : Jour
Salaire : taux horaire entre 22.59 $ et 30.46 $
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Sommaire des responsabilités :

Ce poste est affecté au soutien aux utilisateurs. Le titulaire analyse et résout les problèmes reliés à l’utilisation des outils informatiques mis à la disposition des utilisateurs. Il reçoit les appels de service par le biais d’un système téléphonique et d’un outil de gestion des requêtes, il assigne ses tâches selon les priorités et directives reçues, il aide l’utilisateur en difficulté, il initie les actions à prendre pour solutionner les appels de services et en effectuer le suivi auprès des requérants, et ce, tout en s’assurant de leur satisfaction et de la qualité des travaux réalisés.

De manière plus spécifique, le titulaire de ce poste est assigné à la gestion des appareils numériques personnels, en assumant notamment les fonctions suivantes :

  • Offrir une assistance technique de 2e ligne au sein du centre de service à l’utilisateur auprès des utilisateurs ayant des problématiques avec les ANP;
  • Analyser les nouveaux besoins, planifier et prioriser le travail;
  • Assurer une gestion efficace et efficiente des activités découlant de la gestion des appareils numériques personnels (ANP) – appareils cellulaires, téléavertisseurs, tablettes et appareils connectés;
  • Assister et supporter les utilisateurs et recommande des solutions d’utilisation selon les besoins spécifiques;
  • Assurer la gestion de la console de gestion (Mobile Device Management (MDM));
  • Contacter les fournisseurs pour le fonctionnement et les problématiques des ANP et de la console de gestion (MDM).
  • Effectuer la gestion des accès dans le système sur le portail du fournisseur (création-modification-désactivation);
  • Assurer l’intégrité des données saisies dans la console de gestion et préserver la confidentialité des renseignements des usagers;
  • Effectuer l’analyse qualitative des demandes reçues, corriger au besoin le type de demande, communiquer avec les utilisateurs éprouvant des difficultés à décrire leur problème ou leur besoin;
  • Recommander les achats à effectuer selon les contrats en vigueur;
  • Gérer l’inventaire et la résolution des demandes de service des différents équipements et les outils reliés aux ANP (tablettes, objets connectés aux tablettes, etc.);
  • Vérifier le respect des règles de sécurité du matériel par les utilisateurs et en informer le détenteur en cas de manquement;
  • Identifier les problèmes rencontrés en formulant, sous forme de recommandation, des pistes de solutions pour fin d’acceptation par le détenteur de l’actif;
  • Rendre des comptes sur le fonctionnement général des ANP (rendement, incidents/accidents, développement, etc.) au détenteur de l’actif;
  • Prendre des initiatives pour prévenir et solutionner les problèmes de fonctionnement et faire des recommandations d’usage à son supérieur immédiat.
  • Élaborer la documentation nécessaire au bon fonctionnement des applications sous sa responsabilité;
  • Réaliser les actions à prendre pour résoudre les demandes de services et changements qui requièrent un haut niveau d’expertise technique et en effectue le suivi auprès des utilisateurs;
  • À la demande de son supérieur, il accomplit toutes autres tâches connexes à son poste.

Exigences requises :

  • Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) ou Attestation d’études collégiales (AEC) avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;
  • Détenir une expérience de deux (2) ans dans des fonctions équivalentes en centre de soutien aux utilisateurs, de préférences dans le réseau de la santé et des services sociaux (serait un atout);
  • Réussite du test de connaissances.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 30 avril 2021 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

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