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Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Technicien ou technicienne en informatique - Gestion des infrastructures technologiques

Poste permanent syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet
Catégorie: Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration
Directions et secteurs: Direction des ressources informationnelles
Date d'affichage :
2020-11-12 au 2020-12-31
Durée de l'emploi : 4 postes permanents disponibles
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rimouski-Neigette
Quart de travail : Jour
Salaire : taux horaire entre 22.59 $ et 30.46 $
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Quart de travail : Jour (possibilité de soir)

Sommaire des responsabilités :

Ce poste est affecté au service « Gestion des infrastructures ».

La personne titulaire du poste analyse et résout les problèmes reliés à l’utilisation des outils informatiques mis à la disposition des utilisateurs. Elle reçoit les appels de service par le biais d’un système téléphonique et d’un outil de gestion de requêtes, elle traite ses tâches selon les priorités et directives reçues, elle initie les actions à prendre pour solutionner les appels de services et en effectuer le suivi auprès des requérants, et ce, tout en s’assurant de leur satisfaction et de la qualité des travaux réalisés. Elle assume également toutes autres tâches connexes.

Elle doit travailler en étroite collaboration avec un groupe de techniciens spécialisés et analystes en informatique pour répondre adéquatement à l’évolution des besoins et assurer une amélioration continue du service.

Selon les besoins, elle peut aussi être affectée à d’autres services de la Direction des ressources informationnelles pour des tâches relevant du libellé de son poste.

Exigences requises :

  • Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) ou Attestation d’études collégiales (AEC) avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère compétent;
  • Détenir une expérience de deux (2) ans dans des fonctions équivalentes en centre de soutien aux utilisateurs dans le réseau de la santé et des services sociaux (un atout);
  • Réussite du test de connaissances.

Profil téléphonie : 

  • Expérience de 1 an en configuration et installation de systèmes de téléphonie IP;
  • Détenir des connaissances en administration de serveurs (traitement des alarmes, gestion et installation de mises à jour, surveillance de sauvegardes, etc.) en environnement Linux (un atout);
  • Détenir des connaissances en installation et configuration de systèmes de téléphonie IP basés sur les technologies Asterisk et FreePBX (un atout).

Profil AD et Windows:

  • Détenir des connaissances en administration de serveurs (traitement des alarmes, gestion et installation de mises à jour, surveillance de sauvegardes, etc.) en environnement Windows (un atout);
  • Détenir de l’expérience en administration d’Active Directory, DHCP, DNS et virtualisation (un atout);
  • Détenir de l’expérience en gestion des comptes utilisateurs et des groupes (un atout);
  • Détenir des connaissances en création de script via Poweshell et en gestion des droits NTFS (un atout).

Profil VMWare :

  • Détenir des connaissances en administration de serveurs (traitement des alarmes, gestion et installation de mises à jour, surveillance de sauvegardes, etc.) en environnement VMware (un atout).

Profil télécommunication :

  • Détenir des connaissances en administration d’un réseau de télécommunication (traitement des alarmes, gestion et installation de mises à jour, surveillance de sauvegardes, etc.) en environnement CISCO (un atout).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 31 décembre 2020 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

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