Technicien ou technicienne en informatique - Réadaptation

Poste permanent syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet
Date d'affichage :
2019-09-30 au 2019-10-31
Durée de l'emploi : permanent
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : Installations de Rimouski
Quart de travail : Jour, Soir, Nuit
Salaire : taux horaire entre 22.59 $ et 30.46 $
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Sommaire du rôle et des responsabilités :

Personne qui effectue des travaux techniques concernant la programmation (codification, développement de données tests, tests, correction) à partir de systèmes dont le cadre général est établi par l'analyste en informatique. Elle installe et développe des logiciels, les configure et les maintient à jour. Elle effectue divers travaux reliés aux bases de données. Elle assure la surveillance des bases de données. Elle applique les procédures de sécurité et de sauvegarde des données; elle gère les droits d'accès au système d'information informatisé.

Elle fournit un support technique aux utilisateurs des logiciels et des équipements informatiques et intervient lors d'interruption de service. Elle élabore les plans de câblage destinés à relier les divers services au centre de traitement.

La personne relève de la direction DI-TSA-DP mais entretien des liens fonctionnels avec la direction des ressources informationnelles.

Services aux usagers recevant des services de la Direction DI-TSA-DP :

En collaboration avec les autres membres de l’équipe du service d’aides technologiques, la personne titulaire procède à l’installation et à la configuration des équipements informatiques et technologiques visant à compenser les incapacités des usagers et permettre la réalisation de leurs habitudes de vie. Ces installations sont réalisées au domicile de l’usager lorsque requis

Support aux intervenants de la direction DI-TSA-DP:

Le titulaire analyse et résout les problèmes reliés à l’utilisation des outils informatiques ayant une visée clinique mis à la disposition des intervenants de la direction DI-TSA-DP. Il reçoit les appels de service par le biais d’un système téléphonique et d’un outil de gestion de requêtes, il assigne ses tâches selon les priorités et directives reçues, il aide l’utilisateur en difficulté, il initie les actions à prendre pour solutionner les appels de services et en effectuer le suivi auprès des requérants, et ce, tout en s’assurant de leur satisfaction et de la qualité des travaux réalisés.

Exigences requises :

  • Diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport;

  • Réussite du test de connaissances.

Véhicule requis, doit posséder un permis de conduire valide.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le
31 octobre 2019 à 16 h. Postulez maintenant.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de votre intérêt pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

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