Technicien ou technicienne en recherche sociale

Poste permanent syndiqué
Personnel de la santé, des services sociaux et de la réadaptation
Statut : Temps complet
Catégorie: techniciens
Directions et secteurs: Direction de la santé publique
Date d'affichage :
2019-06-18 au 2019-08-31
Durée de l'emploi : poste permanent
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : Installations de Rimouski
Quart de travail : Jour
Salaire : taux horaire entre 22.23 $ et 29.05 $
Postuler dès maintenant Partager

Sommaire des responsabilités :

Personne qui effectue les différents travaux reliés à la réalisation de recherches descriptives et évaluatives dans le domaine de la santé communautaire. Elle utilise les techniques de recherche appropriées impliquant les méthodes d'échantillonnage, la formulation de questionnaires, les techniques d'entrevue, la cueillette, le traitement et l'analyse des données en vue d'actualiser et d'évaluer des programmes d'action communautaire.

Plus précisément, lapersonne effectue des travaux reliés à la production de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l’extraction de données. Elle est responsable de la gestion de diverses banques de données provinciales ainsi que du classement et de la conservation de documents confidentiels. Elle produit divers documents statistiques et effectue la saisie de données de formulaires. Elle doit également cueillir, traiter, analyser et transmettre des informations sur des enquêtes ou sondages concernant divers dossiers en santé publique.

De plus, la personne doit définir et établir les objectifs de la recherche selon les buts visés. Elle effectue de la recherche dans la documentation des enquêtes antérieures réalisées qui serviront de comparaison afin d’établir la population cible et l’échantillon (nombre de personnes). Elle conçoit et rédige des questionnaires et formulaires à utiliser pour les sondages, compile et organise les informations recueillies dans des bases de données.

Exigences requises :

Doit détenir un diplôme (DEC) d'études collégiales en techniques de recherche sociale d'une école reconnue par le ministère compétent.

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature au plus tard le
31 août 2019 à 16 h. Postulez maintenant.

Seules les candidatures retenues seront contactées. Merci de votre intérêt pour le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Formulaire de recherche