Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Technicien ou technicienne spécialisé(e) en informatique - Gestion des infrastructures technologiques

Emploi temporaire syndiqué
Personnel administratif
Statut : Temps complet (35 heures / semaine)
Catégorie: Personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration
Directions et secteurs: Direction des ressources informationnelles
Date d'affichage :
2020-12-02 au 2021-01-05
Durée de l'emploi : remplacement d'une durée indéterminée (avec forte possibilité de permanence)
Territoire desservi : Bas-Saint-Laurent
Lieu de travail : MRC de Rimouski-Neigette
Quart de travail : Jour
Salaire : taux horaire entre 23.12 $ et 33.61 $
Postuler dès maintenant Partager

Quart de travail :  Jour (avec possibilité de soir)

Sommaire des responsabilités :

Personne qui assure la configuration logicielle et matérielle, l'optimisation et la sécurité des systèmes d'information, des infrastructures technologiques et des réseaux de télécommunication.

Elle voit à la mise en place, au bon fonctionnement et à l'évolution de composantes technologiques complexes à portée locale, régionale ou provinciale.

Elle agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation et supporte les techniciens ou techniciennes en informatique dans la résolution de problèmes d'un niveau de complexité ou de spécialisation élevé.

Elle peut être appelée à élaborer les plans de mise en œuvre de projets technologiques et à coordonner le travail d'une équipe de techniciens en informatique.

Dans le cadre du mandat général des services offerts à la gestion des infrastructures technologiques, la personne recherchée œuvre principalement dans les groupes d’expertise responsables du stockage, de la sauvegarde et de la virtualisation, notamment en assurant le bon fonctionnement et la continuité des affaires soutenues par l’architecture technologique en place.

Elle met son expertise à contribution en gérant les inventaires et contrats de licences (ex. : v7000, TSM, VMware) et services (ex. : impartition de travaux, ressources conseils, etc.), elle recommande les achats à effectuer selon les contrats en vigueur, elle élabore la documentation nécessaire au bon fonctionnement des infrastructures technologiques sous sa responsabilité, elle émet des recommandations en lien avec ces infrastructures et elle coordonne, en collaboration avec les responsables des projets et fournisseurs, l’implantation des nouveaux systèmes et technologies, et ce, tout en s’assurant de leur satisfaction et de la qualité des travaux réalisés.

Exigences requises :

  • Diplôme de fin d’études collégiales (DEC) ou Attestation d’études collégiales (AEC) avec spécialisation en informatique d’une école reconnue par le ministère compétent;
  • Détenir un minimum de quatre (4) années d’expérience dans son domaine de spécialisation;
  • Détenir une spécialisation délivrée par une autorité compétente et reconnue dans le domaine des technologies de l’information (un atout);
  • Réussite du test de connaissances.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention en ligne au plus tard le 05 janvier 2021 grâce à ce lien.

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, seules les personnes retenues seront contactées.

Formulaire de recherche