Accès aux services

Accès aux services

Accueil-Analyse-Orientation-Référence (AAOR)

Le service d’accueil, d’analyse, d’orientation et de référence (AAOR) constitue la porte d’entrée principale du CISSS en ce qui a trait aux demandes de service de nature sociale ou psychologique.

Comme son nom l'indique, ce service accueille les demandes, les analyse, les oriente vers le bon service ou réfère la personne vers la bonne instance selon les besoins.

La demande peut provenir de la personne concernée ou son proche. Une référence d'un service du CLSC ou d'une autre ressource du milieu peut aussi être réalisée.

Pour contacter l’AAOR de votre secteur, cliquez ici

Accueil santé

Le service d’accueil santé constitue la porte d’entrée principale du CISSS en ce qui a trait aux demandes de nature clinique (autres que sociale).

La demande peut provenir de la personne concernée ou son proche. Une référence d'un service du CLSC ou d'une autre ressource du milieu peut aussi être réalisée.

Pour contacter l’accueil santé de votre secteur, cliquez ici.              

Info-Social/Info-Santé

Le service d’Info-Santé/Info-Social assure une réponse téléphonique à toute heure du jour et de la nuit, 7 jours sur 7, et ce, 365 jours par année et il est gratuit.

Pour rejoindre un infirmier, faites le 811 option 1
Pour rejoindre un travailleur social, faites le 811 option 2

Toutefois, en cas de problème grave ou d'un besoin urgent, composez le 911 ou rendez vous à l'urgence.

Pour en savoir plus sur les services Info-Social et Info-Santé