Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Accès au DSQ

 

Procédure Windows (ne requiert pas de jeton de télé accès)

Pour avoir accès au Visualiseur DSQ sur un poste personnel, il vous faut les droits d’administration, un poste Windows 8, 8.1, ou 10 avec Internet Explorer 11 et installer les prérequis DSQ. Pour ce faire, vous devez utiliser la trousse d’installation.

Voici les étapes :

  1. Télécharger la trousse et l’enregistrer sur votre poste : Visualiseur-DSQ_V5-7.zip
  2. Ouvrir le dossier des téléchargements et extraire le contenu de la trousse.

 

3. Dans le répertoire ainsi extrait, exécuter le script d’installation « Installation_Visualiseur.cmd » en tant qu’administrateur.  Pour ce faire, sélectionner le fichier, faites un clic droit et sélectionner « Exécuter en tant qu’administrateur ».

 

 

 

Une fenêtre apparaîtra, après quelques instants le script vous demandera de redémarrer votre poste, entrer « O ».

 

Une icône sera ajoutée sur votre bureau : 

 

 

Procédure Mac

Pour un ordinateur Mac, ça ne fonctionne pas de façon native. Il faut soit installer une machine virtuelle Windows sur le Mac et faire l’installation comme sur un poste Windows ou accéder au visualiseur en télé accès (jeton) via Citrix.

Utilisation visualiseur DSQ en téléaccès

Résumé à haut niveau

Prérequis : 

  1. Obtenir un jeton de télé accès
  2. Installer les prérequis pour faire télé accès
  • Logiciel CA Desktop OTP (génère les 6 chiffres du jeton)
  • Global Protect (Permet l’ouverture vers le réseau RITM – remplace Junos Pulse)
  1. Installer le navigateur Google Chrome ou Mozilla Firefox (éviter Safari)
  2. Installer un client Citrix (Citrix Receiver pour accèder à l’application – disponible via le portail du CISSS)

Branchement :

  1. Brancher votre clé DSQ
  2. Ouvrir une connexion de télé accès
  3. Ouvrir une session sur le portail web Citrix dans Chrome ou Firefox (Safari ne permet pas de détecter le client Citrix correctement)

https://appcitrix.cisssbsl.rtss.qc.ca/

 

Pas à pas détaillé 

La procédure suivante du Dr Éric Paradis décrit de façon détaillée les étapes d’installation des prérequis et de branchement. Consultez-la ici. 

Note : le lien peut être bloqué par le filtrage web sur le réseau interne du CISSS. Il sera disponible à partir de votre domicile.

 

Soutien technique

Pour obtenir du soutien technique, contactez le centre de services aux utilisateurs (CSU) au 1 844 400-2433, options 3, puis 5 (DSQ pour les médecins)

 

 

Fichier attachéTaille
Icône paquet Visualiseur - Accès DSQ6.69 Mo

Formulaire de recherche