Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Les informations de cette section s'adressent aux professionnels de la santé. Pour connaître la responsabilité de notre organisation et de ses partenaires sur les données de cette section, consultez les conditions générales d'utilisation.

Conditions de travail et mesures spéciales

Des mesures exceptionnelles annoncées par le ministre de la Santé et des Services sociaux sont déployées à l’intention du personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires (actuellement à l'emploi, retraité réembauché ou nouvelle embauche).

L’objectif étant d’offrir de meilleures conditions de travail permettant de concilier le travail et la vie personnelle et afin d’atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre pour le personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires.

Ces mesures visent aussi à maintenir l’offre de service, permettant notamment de réduire le recours aux heures supplémentaires et le recours à la main-d’œuvre indépendante.

Vous êtes invités à consulter régulièrement notre section intitulée FIL D'ACTUALITÉS sur intranet qui mettra en ligne les informations les plus à jour transmises aux employés et aux gestionnaires.

Attention : l'adresse courriel pour nous joindre est bien : mesures.speciales.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Consulter les guides explicatifs du MSSSS 

Consulter le tableau des mesures incitatives

Remplir et signer le formulaire, tel que prévu pour avoir droit aux mesures exceptionnelles.

Les documents dûment remplis et signés doivent être transmis à la DRHCAJ par courriel :  mesures.speciales.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

En tout temps, si vous avez des questions, nous vous invitons à communiquer avec nous par courriel : mesures.speciales.cisssbsl@ssss.gouv.qc.ca

Formulaire de recherche