Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Les informations de cette section s'adressent aux professionnels de la santé. Pour connaître la responsabilité de notre organisation et de ses partenaires sur les données de cette section, consultez les conditions générales d'utilisation.

Outils pour les gestionnaires

Depuis maintenant plusieurs semaines, votre quotidien de travail a changé. Votre capacité d’adaptation, déjà amplement sollicitée en temps normal, est fortement mise à l’épreuve. Vous avez maintenant à composer avec de nouvelles exigences découlant des mesures visant à offrir des soins en contexte de pandémie.

Ces changements affectent également les membres de vos équipes. Ils vivent de nombreuses préoccupations pour lesquelles vous n’avez pas toujours de réponses. Dans ce contexte, certains d’entre eux peuvent présenter des réactions diverses allant de la banalisation de la situation jusqu’à de la détresse psychologique.

Notre souhait est que nous puissions surmonter ce défi ensemble, et ce, dans un climat social de solidarité et d’entraide. Donc, la préservation de l’intégrité physique et psychologique de l’ensemble des personnes qui œuvrent au sein du CISSS du Bas-Saint-Laurent est une préoccupation incontournable pour nous.

C’est pour cette raison que la DRHCAJ, en collaboration avec la direction SMD, ont produit différents outils à l’intention des gestionnaires et des membres du personnel. Ces outils visent à vous soutenir quant à la gestion des réactions et phénomènes psychosociaux qui peuvent se présenter au sein de vos équipes.

Vous trouverez les outils dans l'intranet sous COVID-19 > Outils > Outils pour les gestionnaires.

Formulaire de recherche