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Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Les informations de cette section s'adressent aux professionnels de la santé. Pour connaître la responsabilité de notre organisation et de ses partenaires sur les données de cette section, consultez les conditions générales d'utilisation.

Téléphonie

Utilisation des lignes téléphoniques

Le volume d’appels entrants et sortants dans les installations a augmenté de façon significative. Ainsi, afin de réduire la pression sur les systèmes téléphoniques, tant pour les appels que pour les conférences téléphoniques, nous vous recommandons d’utiliser les téléphones cellulaires, lorsque possible, pour effectuer vos communications et/ou participer aux rencontres. Le forfait Telus du CISSS comprend les appels illimités et aucuns frais interurbains. Cette façon de faire contribuera à sécuriser l’infrastructure technologique interne pour assurer des services fluides et fiables.

Consulter la note de service sur l'utilisation des lignes téléphoniques

De plus, nous vous demandons d’apporter un changement dans votre façon de faire lors de l’utilisation des fonctionnalités suivantes :

Renvoi d’appel ou fonction suivez-moi 

  • Problématique : Il est important de ne pas activer ces fonctions, quand vous êtes en télétravail, car vous utilisez deux lignes téléphoniques pour chaque appel.
  • Recommandation : On vous recommande de changer votre message d’accueil et de prendre vos messages à distance.

Conférence téléphonique 

  • Problématique : Lorsque vous faites une conférence téléphonique avec un pont téléphonique de l’interne (ex. : 418 724-5231, pont 999) et que 12 personnes proviennent de l’externe, vous prenez automatiquement 12 lignes pour cette seule conférence.
  • Recommandation : Évaluer, avant de faire une conférence téléphonique, la provenance des participants à celle-ci. Si la majorité d'entre eux sont à l'extérieur des bureaux, veuillez, s'il vous plaît, utiliser la plateforme de conférence Mybys/Facilis au lieu d’un pont de conférence interne.

Consulter la note de service au sujet de ces fonctionnalités
 

Conférences téléphoniques MyBys – Application SmartMeet 

En cette période exceptionnelle de forte congestion des réseaux téléphoniques, Facilis nous offre une alternative facilitant la connexion à son service d’audioconférence.

Vous pouvez désormais vous joindre en VoiP (voix sur IP) en utilisant votre téléphone intelligent, et ce, sans frais additionnels ainsi qu’avec vos codes d’accès actuels MyBys. Il suffit de télécharger l’application « SmartMeet » sur Apple Store ou Google Play et de choisir l’option VoiP lorsque vous démarrez ou joignez une conférence. Au besoin, vous pouvez consulter le guide de l’utilisateur.

Pour toute question ou besoin de soutien, communiquez avec Jean-François Paquette au 418 721-0100, poste 752.

Consulter la note de service

 

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