Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Les informations de cette section s'adressent aux professionnels de la santé. Pour connaître la responsabilité de notre organisation et de ses partenaires sur les données de cette section, consultez les conditions générales d'utilisation.

Le télétravail en contexte de pandémie

Le télétravail en contexte de pandémie est mis en place pour des raisons d'urgence sanitaire. Conformément à l’entrée en vigueur de l’arrêté ministériel 2020-105, il est basé sur les modalités d'application du ministère de la Santé et des Services sociaux. Les principes directeurs mentionnent entre autres que :

  • Le télétravail ne doit pas avoir d’effets négatifs sur les besoins opérationnels de l’organisation et de la productivité.
  • Le télétravail est accessible à un nombre limité de travailleurs considérant la nature de la mission et des contraintes de fonctionnalité inhérentes aux postes de travail.
  • Aucune allocation, compensation ou remboursement n'est payable en raison du fait qu'un travailleur est en télétravail.

Le télétravail en contexte de pandémie est une mesure transitoire offerte au personnel administratif et clinique (qui œuvre en bureau), majoritairement des catégories 3 et 4. Des ordinateurs portables et une connexion à distance seront mis à leur disposition jusqu'à la fin du décret.

Pour en savoir plus, consultez le Sommaire du projet.

De plus, la Direction des ressources informationnelles vous invite à consulter le feuillet d'information « spécial COVID » portant sur ses activités. Vous en apprendrez davantage sur les projets en cours, la sécurité informationnelle et des trucs pour travailler avec ou sans jeton de téléaccès.

Formulaire de recherche