Logo du gouvernement du Québec.
Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent

Employé, gestionnaire ou médecin : Zone professionnelle COVID-19

Les informations de cette section s'adressent aux professionnels de la santé. Pour connaître la responsabilité de notre organisation et de ses partenaires sur les données de cette section, consultez les conditions générales d'utilisation.

Ressources humaines – titularisation des ASSS et des PAB

Postes à temps complet pour les ASSS et PAB du CISSS du Bas-Saint-Laurent

Une entente locale a été signée entre le CISSS et le syndicat SCFP concernant les articles 5 et 7 de la convention collective locale. Cette entente vise les titres d’emploi de préposés aux bénéficiaires (PAB) et d’auxiliaires aux services de santé et sociaux (ASSS).

La démarche de titularisation à temps complet est mise en place afin de permettre aux personnes suivantes d’obtenir un poste à temps complet dans leur titre d’emploi respectif, si elles le souhaitent :

  • les ASSS détenteurs du diplôme d’auxiliaire aux services de santé et sociaux;
  • les PAB détenteurs du DEP;
  • les PAB détenteur de l’AEP ou en formation de l’AEP (boursiers).

Des documents d’information ont été développés afin de mieux expliquer le projet de titularisation, les offres présentées par l’employeur et les avantages. Vous pouvez les consulter ici :

L’équipe de la DRHCAJ a communiqué avec tous les PAB et ASSS du CISSS pour présenter le projet et valider leur intérêt à obtenir un poste à temps complet. 

L’entrée en fonction aux nouveaux postes à temps complet se feront le 12 septembre 2021.

Formulaire de recherche